+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Demon's Souls Remake
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 5
Sur Playstation 5

Les

+

> Demon's Souls en version splendide.
> Plus impressionnant que jamais tout est plus grand.
> Quelques améliorations vraiment utiles.
> Temps de chargements quasiment inexistants.
> Un jeu qui garde toute sa fraîcheur malgré le temps qui a passé.
> Coopérer avec des amis est plus simple que par le passé.
 

Les

> Un peu moins riche que les derniers Souls...car c'est quand même le premier au final.
> Rien de bien neuf à se mettre sous la dent pour les fans de la première heure.

Demon's Souls est l'épisode par lequel toute la licence des « souls » à commencé. Oui, avant Dark Souls, il y avait bien Demon's Souls. Cet épisode a enfin le droit au budget nécessaire, afin de pouvoir briller au niveau de l’esthétique et se faire un nom aussi fort auprès du grand public que celui des autres « souls ». La talentueuse équipe de Bluepoint Games à tout donné et à fait de ce remake un véritable jeu de nouvelle génération. Place au test.
 

Testé sur Playstation 5 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Demon's Souls est techniquement bluffant et les développeurs ont sublimé tout le travail qui avait été fait par le passé par l'équipe originale. Une simple allée intérieure d'un bâtiment prend maintenant des allures de véritable château ou les murs ont le droit à un véritable travail de sculpture. Beaucoup de détails ont été ajoutés, afin de rendre l'entièreté de cet univers plus palpable et rendre hommage aux châteaux d'inspiration gothique. Ce qui impressionne surtout c'est que tout semble plus imposant, alors que l'architecture globale du jeu reste la même. La qualité des textures n'est pas en reste et ce que l'on pouvait clairement critiquer lors de sa sortie sur PS3 est irréprochable ici. Oui, toutes les textures sont impeccables et de grande qualité. On note l'arrivée d'une végétation plus luxuriante qui accentue l'impression de se promener dans de véritables ruines. L'ajout d'un énorme panel de textures différentes permet de rendre chaque lieux vraiment uniques, ce qui n'était pas le cas dans l'opus d'origine. Toutes les dernières technologies ont été intégrées à ce remake et on note l'arrivée de la gestion de la diffusion des sources lumineuses, du brouillard volumétrique et une gestion de la profondeur excellente. On a aussi noté une refonte du système de destructions des objets qui est bien plus réaliste, ainsi qu'une gestion de la physique bien plus poussée. Les développeurs laissent le choix au joueur entre un mode cinématique bloqué à 30 images par seconde ou un mode performance à 60 images par secondes, ou l'on perd quelques petites choses comme un peu de densité de certains éléments aux sol. Le jeu gagne beaucoup en fluidité au niveau de la jouabilité, car les temps de chargement qui dépassaient la vingtaine de secondes sur PS3 sont amenés ici à pas plus de trois secondes, ce qui fait mine de rien une grosse différence au niveau du rythme de jeu surtout quand on meurt souvent.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Demon's Souls est violent c'est un fait, mais il reste un jeu ou l'on tue des chevaliers en armure et des monstres. Le PEGI recommande tout de même d'avoir 18 ans au minimum pour jouer à Demon's Souls.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Demon's Souls était un petit bijoux en termes de level, ainsi que de game design et il le reste dans cette nouvelle version. L'ensemble du jeu est construit d'une main de maître et tout s’emboîte à la perfection. En plus de cela les petits problèmes de rythmes, qui pouvaient être de mise comme les temps de chargement un peu longuets sont maintenant de l'histoire ancienne. Pour ce qui est du reste le système de combat reste toujours aussi bon et les patterns de tous les ennemis sont restés identiques. On ressent par contre beaucoup mieux les impacts sur les ennemis et tout est bien plus animé. Au niveaux des améliorations on peut citer une interface revue bien plus pratique et il est plus facile d'inviter des amis à jouer en ligne grâce à un système de mot de passe. On apprécie surtout la refonte du système de poids. Une fois le poids limite atteint, tout nouveau objet est envoyé directement dans la réserve, ce qui est un véritable petit bonheur. Plus besoin de faire du rangement toutes les dix minutes.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
L'OST de Demon's Souls est vraiment de bonne facture, on reste quand même en présence de thèmes assez discrets la plupart du temps. On apprécie surtout les musiques qui accompagnent les combats de Boss qui sont elles vraiment épiques. Le doublage anglais est toujours aussi bon et on ne peut pas oublier de citer un tout nouveau doublage anglais qui n'existait pas sur la version PS3 du jeu. Ce dernier est de bonne facture et fonctionne vraiment bien.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Plus court que les derniers « souls », Demon's Souls n'en reste pas moins un jeu complet et assez long. Comptez une vingtaine d'heures de jeu si vous connaissez déjà la licence de manière globale et un peu plus pour une première dans cet univers sans pitié. Demon's Souls reste l'un des Souls les plus simple car les Boss sont un peu plus prévisibles que dans les autres opus, mais on est loin d'un jeu destiné au premier venu. Petit problème au menu ? Les fans de la première heure n'auront pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent si ce n'est les petites améliorations et un jeu graphiquement superbe.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Demon's Souls c'est surtout une ambiance, le lore est riche et complexe, mais tout est plus suggéré qu'autre chose. Les différents endroits que le joueur visite sont vraiment mystérieux et on est rapidement intrigué par cet univers si étrange.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
Demon's Souls était un petit chef d’œuvre et il avait en quelques sortes renoué les joueurs avec des jeux plus exigeants. Ce remake prouve qu'il reste un modèle en termes de game design, ainsi que de level design même des années après sa naissance. Le titre n'est toujours pas un jeu accessible à un débutant, mais avec un peu d'effort on parvient à en tirer tout ce qu'il propose et on est vraiment content de voir un jeu de cette trempe être l'un des premiers à sortir sur Playstation 5. On à hâte de voir ce que nous réserve cette machine dans le futur.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 6
Online: Oui
Date de sortie: 12.11.2020
Editeur: Sony
Site officiel: http://www.playstation.com/fr-ch/games/demons-souls/
Développeur: Bluepoint Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac