+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Snack World : Mordus De Donjons Gold
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Le système de jeu solide.
> Durée de vie très honnête.
> Ambiance déjantée.
> Graphiquement soigné.
> OST fort sympathique.
> Mode en ligne bien travaillé.
> Dès que l'on gagne un objet dans un donjon, même si on part on le garde.
 

Les

> Histoire pas des plus prenantes.
> Quelques monstres de plus dans le bestiaire n'aurait pas été de trop.
> Courbe d'expérience et de "drop" trop sévère.

Sortit tout d'abord en 2017 sur 3DS et en 2018 sur Nintendo Switch au japon, Snack World : Mordus De Donjons Gold  arrive enfin en 2020 en Europe. Tout ce temps pour arriver chez nous n'a rien de surprenant quand on sait que le studio derrière le jeu n'est autre que Level 5, qui prend toujours tout son temps pour localiser un titre. Avantage ? Snack World arrive dans sa version ultime, c'est-à-dire que tous les DLC sont inclus et que cela rend l'expérience de jeu plus que riche et avec Level 5 à la barre, on peut s'attendre a un titre un minimum solide. Si vous aimez les A-Rpg avec une très grosse couche de donjons, suivez nous dans notre test.


Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Snack World n'est pas le plus beau titre de la Switch, mais il reste très agréable à regarder, surtout sur l'écran de la petite machine de Nintendo. L'ensemble est coloré et les quelques villes qu'on visite sont très jolies. Malheureusement on ne peut pas en dire autant des donjons qui restent assez lambda pour la plupart. Heureusement pour ces derniers la qualité des textures est de bonne facture et la gestion des couleurs fait que l'on arrive à passer outre. On retiendra surtout du jeu les mouvements des personnages qui sont très fluides et un bestiaire très riche, qui se renouvelle peu a peu même après une centaine d'heures de jeux.
> notez cette section
> Violence 2/10    
On combat des monstres, on parcours des donjons, mais le tout se déroule toujours dans une ambiance dessin animé pour enfant. En gros, on rigole bien. Le PEGI recommande tout de même le jeu pour les 7 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Les joueurs qui pensent tomber sur un A-Rpg classique avec Snack World peuvent faire demi-tour dès maintenant. Le jeu est en vérité un mixe entre ce dernier genre et le donjon crawler. Répéter les mêmes missions une tonne de fois pour récupérer des objets, de l'expérience et plus encore dans des donjons générés de façon aléatoire, afin de devenir plus puissant, fait donc partie intégrante de l'ADN du jeu. Les amateurs de titres comme Diablo, ou bien encore Monster Hunter auront compris que c'est un jeu qu'ils doivent essayer. Oui, derrière l'apparence toute mignonne du titre se cache un jeu de " farming " assez pointu, qui demande beaucoup de patience et une certaine connaissance en jeu vidéo pour pouvoir se débrouiller et aller au bout des choses. Le titre de Level 5 est très accessible d'entrée de jeu et ne dévoile toute sa complexité qu'après un bon nombre d'heures de jeu et on peut même dire que le véritable jeu ne commence qu'après la fin du mode histoire. Le système de combat est assez classique aux premiers abords et nous propose d'entrée de jeu les inévitables attaques simples, attaques chargées, coup circulaire, parade et autres, mais il fait intervenir plusieurs subtilités. Au niveau des points inédits on retrouve donc les points de Jaras, qui sont grosso modo une jauge de fatigue pour l'arme et quand cette dernière est vide on doit changer d'arme. Heureusement sur le maximum des 12 armes que le joueur peut porter, le changement d'arme se fait automatiquement à l'arme la plus adaptée pour combattre le monstre qui nous fait face. On ajoute à ce système un système de monstres alliés appelés « Snack » qui peuvent nous aider au combat et qu'il est possible de capturer assez facilement. Tout cela combiné donne une certaine profondeur à Snack World, surtout quand on sait que l'on peut combiner à tout cela les différents types d'armes qui existent, comme les armes au corps-à-corps, ou encore les armes à distances.

Au niveau du multijoueur, l'ensemble se déroule de façon assez fluide et les salles d'attentes sont parfaitement ergonomiques. Presque tout ce que l'on désire est disponible pour organiser des parties, même si on aurait apprécié un ou deux messages préfabriqués de plus pour expliquer ce que l'on essaie de faire. Un " On attend un groupe complet pour commencer une quête " n'aurait pas du tout été de refus, même si cela peut couler de source. On a l'impression d'être un peu plus déconnecté des parties que sur les autres jeux Nintendo Switch, mais cela peut venir de notre connexion pour le coup. Heureusement le jeu à la bonne idée de nous laisser l'équipement déjà acquis, même si l'on quitte une quête en pleine partie, assurément une bonne idée.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
La bande son de Snack World est bien garnie et de bonne facture en plus de cela. On a en tout et pour tout 87 thèmes disponibles dans l'ensemble du jeu. Le petit soucis c'est que on aurait aimé en avoir un peu plus au niveau des donjons, car mine de rien on y passe la plupart de notre temps et quand on accroche au jeu on en a au minimum pour 150 heures de jeu. Le jeu est entièrement doublé en français et les doublages sont de bonne facture. Les bruitages quant à eux sont tous de bonne facture.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Snack World propose un rapport qualité prix plus qu'honnête. On a le droit à une trentaine d'heures de jeu pour le mode histoire et plus de 150 si on décide de retourner le jeu de fond en comble. Il y a de quoi faire donc, mais on trouve que la courbe d'XP, ainsi que le taux de drop légèrement trop bas, pour le contenu que le jeu propose. Un peu comme si les développeurs ont cherchés à grappiller quelques heures de jeu ou cela n'était pas vraiment nécessaire.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Certainement le point " faible " du jeu. L'histoire n'est pas des plus prenantes, mais l'ambiance complètement déjantée de cet univers est quant à elle parfaitement maîtrisée. On aurait aimé que cet univers soit bien plus exploité, mais il semble qu'il faut se rabattre sur le dessin animé pour cela malheureusement.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Snack World n'est pas exempt de défauts, mais il n'est pas non plus dénués de qualité. Il est d'ailleurs l'un des seuls représentants de ce genre sur Nintendo Switch avec Monster Hunter Générations Ultimate. On retiendra surtout son contenu assez étoffé, sa jouabilité de qualité et son univers déjanté avec en guise de monstrueux bonus un mode en ligne suffisamment solide pour tenir en haleine les joueurs les plus coriaces.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 14.02.2020
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/SNACK-WORLD-MORDUS-DE-DONJONS-GOLD-1686746.html
Développeur: Level 5
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac