+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Joli comme tout.
> Un bon représentant du genre dans un genre sous représenté.
> Bien plus complet que l'opus d'origine et qui apporte la plupart des nouveautés des épisodes récents.
> Mécanismes de jeu qui fonctionnent.
 

Les

> Forcément un peu répétitif.
> Impossible de courir sans que cela soit brouillon.
> Dialogues qui ont tendance à s'éterniser pour pas grand chose.
> L'histoire principale un peu courte.

Pokémon Donjon Mystère est sacré pour une petite communauté de joueurs et le retour de la licence sur le devant de la scène avec le remake de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours doit en réjouir plus d'un. On a en plus de cela beaucoup de chance de voir que le jeu arbore un style esthétique particulièrement joli, qui donne bien envie de replonger une nouvelle fois dans cette aventure et qui pourrait faire découvrir le jeu à quelques nouveaux amateurs du genre. C'est partit pour le test de cette version DX.

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Cela peut paraître étonnant, mais le style artistique choisit pour ce remake fait que le jeu est l'un des plus agréables à regarder sur l'écran de la Nintendo Switch. Le style de cell shading choisit pour ce remake fait d'entrée de jeu son petit effet et on a sous les yeux un véritable dessin animé aux tons un peu pastel. Grâce à cet artifice, le titre passe également très bien sur un grand écran, ce qui est une bonne chose. On apprécie comme d'habitude le grande nombre de décors que l'on visite dans un Pokémon Donjon Mystère. On passe d'une très verdoyante forêt, a des cavernes inquiétantes, ou bien encore des volcans. Bref, on a le droit à un véritable petit voyage quand on se lance dans ce Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours. Le grand nombre de Pokémons présents sont tous parfaitement représentés et on en demande pas plus. Les attaques ont également bénéficié d'un grand soin de la part des développeurs.
> notez cette section
> Violence 1/10    
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours est basé dans l'univers Pokémon et on reste donc dans un esprit très léger qui est a mettre entre toutes les mains. Le PEGI recommande le jeu pour les 3 ans et plus et on ira pas les contrarier.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Les fans de la licence trouveront dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours tout ce qu'ils apprécient de cet opus le tout accompagné par les principales nouveautés des derniers opus sortis ces dernières années. Le jeu était déjà très solide à la base et il est maintenant un indispensable pour tout fan qui se respecte. On retrouve au niveau des nouveautés les Méga-Évolutions, qui n'existaient tout simplement pas encore par le passé dans le monde des Pokémons et la possibilité d'avoir bien plus d'alliés. Pour ce qui est du système de jeu, rien ne change vraiment, on arpente les donjons pour aider les autres créatures à résoudre divers problèmes et on attaque les ennemis via les compétences que l'on apprend au fur et a mesure de l'aventure. Il faut aussi au préalable prendre son équipement au sérieux et il faut donc apporter tout ce qui peut s'avérer nécessaire au combat comme un bon nombre d'objets pour se soigner. Pokémon oblige, il vaut mieux connaître son adversaire et savoir avec quel élément le frapper pour effectuer une attaque super efficace, afin de l'éliminer le plus rapidement possible. Les développeurs ont ajoutés divers features comme la marche automatique, qui permet de marcher de façon automatique dans les donjons et même une fonction de combat automatique, qui peut être pratique pour éliminer les ennemis les plus faibles, mais cette dernière nous semble un peu de trop. On regrette que courir soit un petit calvaire dans ce jeu, mais cette fonction ne devrait même pas exister dans ce style de jeu, car elle ne sert pas à grand chose.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
La bande son de ce Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours est bien complète et on a le droit en tout et pour tout a 89 pistes, ce qui est il faut l'avouer assez généreux. L'OST est de façon globale de bonne qualité et chaque thème est vraiment appréciable. Les bruitages restent ceux que l'on connaît depuis des lustres et d'un côté heureusement, car sinon on serait même dérangé par ce genre de changements.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
L'histoire prendra au joueur moyen environ une quinzaine d'heures de jeu sans trop forcer et pour ce qui est de compléter le jeu dans son entier on est dans quelque chose de bien plus long, qui va taper sans problèmes dans la cinquantaine d'heures de jeu.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
L'histoire de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours n'est pas des plus abouties, mais comme l'on est dans un jeu Pokémon, le titre se destine automatiquement à une frange de joueurs assez jeune, même si le style de jeu lui même est plutôt dédiés aux vieux baroudeurs. On finit quand même par s'attacher à notre petite équipe de Pokémons, même si parfois les dialogues ont tendance à traîner en longueur pour pas grand chose, ce qui est un peu dommage.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours est un donjon-Rpg solide, comme les amateurs du genre savent pleinement l'apprécier. Le meilleur de la licence ? Difficile à dire, mais il trône certainement dans le haut du panier, en tout cas on comprends parfaitement comment il a réussi a imposer son style si particulier dans le milieu du jeu vidéo par le passé. Il est vraiment agréable de voir un jeu de ce genre afficher une très jolie patte artistique, ainsi que de jolis graphismes, ce qui est bien rare de nos jours.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Donjon-Rpg
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 06.03.2020
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac