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Note générale
GamesUP.ch |
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8/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Nintendo Switch |
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Sur Nintendo Switch - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro |
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COMMENTAIRES |
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Que cela soit sur Playstation 4, ou encore Nintendo Switch, le titre de Square-Enix tourne très bien sur chacune des machines. Bien entendu la machine de Sony s'en sort avec une partie technique meilleure, comme un soixante images par seconde constant, au lieu de trente sur Nintendo Switch, mais cette dernière à pour elle l'aspect portable, qui sied à la perfection au jeu de Square-Enix. L'aspect général du titre lui permet d'être très joli à regarder sur un grand écran, quel que soit le support et on apprécie énormément la charmante patte esthétique qu'arbore le jeu. Les fonds marins, qui sont l'une des grandes nouveautés de cette suite, sont très agréables à regarder et apportent un petit air frais bienvenu pour éviter d'avoir uniquement à se promener à travers des champs, des forêts, des déserts et autres décors classiques, que l'on revoit très souvent dans le jeu vidéo de manière générale. Le bestiaire, ainsi que les personnages sont dessinés par Akira Toriyama lui même (Dragon Ball Z) et il possèdent donc tous la patte si particulière du célèbre mangaka. Les fans de ce grand Monsieur ne pourront qu'apprécier ce qu'ils verront. |
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Comme le premier épisode avant lui, ce Dragon Quest Builders 2 est accessible au plus grand nombre. Pas vraiment de grande scènes de violence à signaler, si ce n'est des combats contre des monstres qui ne sont pas visuellement très violents. Le PEGI recommande le titre pour les 7 ans et plus. |
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Cette deuxième itération reprend les fondations importantes du premier opus et on retrouve donc sans grande surprise la grande barre d'action ou l'on peut mettre ce que l'on veut, afin d'effectuer une action, une vue principale à la troisième personne, une barre de vie pour voir comment va sa santé, une boussole qui fait office de mini-map et une icône qui montre l'arme équipée. Tout cela est bien suffisant pour partir à l'aventure combattre quelques monstres et construire jusqu'à plus soif. On dénote un bon nombre d'améliorations efficaces, comme la possibilité de visiter le fond des mers, de gérer l'eau, de pouvoir empiler plus de neuf-cent objets au lieu de nonante neuf, un sac qui fait plus du double du volume de celui du premier opus, un tas de nouvelles possibilités de construction et plus encore. Oui, on pourrait encore parler de l'existence du planeur qui permet de se jeter dans le vide et voltiger d'un endroit à un autre, des véhicules, mais cela nous prendrait beaucoup de temps et gâcherait la majorité des surprises qui sont à découvrir pendant l'aventure. On dénote quand même des points qui pourront diviser, comme le fait que la mort n'est plus du tout punitive contrairement au premier opus, qui n'était déjà pas bien méchant dans le genre. La structure du jeu est aussi bien plus linéaire que celle du premier opus, qui ne prenait pas autant le joueur par la main, mais il faut dire que ce point plaira à certains, alors d'autres seront moins ravis. Dans les points positifs importants qu'il citer, il ne faut surtout pas oublier de parler de l'amélioration de l'ergonomie de manière générale. On a directement en tête comme exemple l'inventaire qui a été totalement refait et qui s'avère être bien plus efficace que par le passé. Les combats quant à eux n'ont subits que très peu de changements et restent très simplistes comme dans le premier opus. On espérait une bonne évolution à ce niveau, mais il faut croire que ce n'est pas pour tout de suite et pourtant il y aurait tellement à faire pour le rendre super intéressant comme l'ajout des sorts, de jobs et plus encore. |
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La bande-son de Dragon Quest Builders 2 est à la hauteur, comme tout Dragon Quest. Dommage que la plupart des thèmes proviennent directement de précédents Dragon Quest canoniques, mais on fait rapidement avec, car la qualité reste malgré tout au rendez-vous. |
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La durée de vie de Dragon Quest Builders 2 en ligne droite est énorme. Le mieux dans tout cela, c'est que les heures filent sans que l'on s'en rende compte, ce qui démontre qu'il s'agit d'un jeu agréable à plus d'un titre. On aurait aimé un peu plus de mystère, de choses à découvrir à côté de l'aventure principale, mais cela sera peut être pour un troisième opus. Le post-game est également un peu léger quand on ne désire pas se focaliser uniquement sur la construction, mais heureusement que durant toute l'aventure principale on ne s'ennuie jamais. Autre petit grief, on aurait aimé pouvoir parcourir le mode histoire en coopération avec un ami. |
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L'histoire est très classique et fait suite à Dragon Quest II. A la fin de ce dernier les forces du mal ont été vaincues et il faut bien entendu trouver un moyen de rebâtir tout ce qui a été détruit au passage. On rencontre un personnage au nom de Malroth, qui sera notre compagnon de fortune et qui est amnésique. Ce dernier est l'un des personnages les plus charismatiques du jeu et fait facilement de l'ombre à tous les autres personnages de l'aventure. Le premier opus était un peu plus équilibré sur ce dernier point et nous proposait une palette de personnages attachants, alors que dans le cas qui nous intéresse un bon nombre de personnages est assez quelconque. L'avantage de ce Builders 2 comparé à son prédécesseur, c'est qu'il ressemble bien plus à une véritable aventure que l'opus précédent, qui était plus décousu. Certains apprécieront le choix des développeurs d'avoir fait une aventure plus linéaire, alors que d'autres préféreront l'épisode précédent, qui était bien moins dirigiste. La perfection se trouve selon nous entre les deux et on espère sincèrement voir un troisième épisode, qui mélangerais ces deux propositions. La traduction française est quand à elle présente et impeccable, un grand plus ! |
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Dragon Quest Builders 2 est un jeu intéressant, reposant et addictif à la fois. On apprécie vraiment ce qu'à concocté l'équipe de Square-Enix et on trouve très intéressant que l'on nous propose un jeu à la fois semblable au précédent et pourtant si différent. Quelques points nous chagrinent un peu, comme la mort qui n'est plus punitive du tout, alors qu'ils avaient trouvé le juste milieux dès le premier opus, un post-game un peu tristounet, si on est pas un fana de la construction pure et un certain manque de mystère, car le jeu s'avère être un peu trop dirigiste, mais cela fait bien peu face à toutes ses qualités. Un must have de cet été 2019. |
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