+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Far Cry New Dawn
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Maniabilité classique et efficace.
> Certains points de son aspect "Rpg".
> On revoit des personnages emblématiques du cinquième opus.
> La coopération toujours aussi réussie.
> Les armes qui collent parfaitement à cet univers post apocalypse.
> Joli à regarder.
 

Les

> Des ennemis un peu "sac à PV" et les Boss ennuyants.
> Un peu court en ligne droite.
> Certaines quêtes peu intéressantes.
> Une direction artistique qui pourra diviser.
> Les antagonistes qui manquent de charisme.
> Le scénario aurait pu être bien meilleur.

Far Cry New Dawn est arrivé et il fait directement suite au bon Far Cry 5. La question est maintenant de savoir si ce nouvel épisode apporte assez de concret pour se démarquer du titre précédent, ou bien s'il n'est qu'un titre de plus ajouté au catalogue d'Ubisoft pour se faire de l'argent facile sur le dos des joueurs. De notre côté on a mené notre petite enquête et on a une réponse à vous donner.  


Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Même moteur de jeu oblige, Far Cry New Dawn reste techniquement très similaire à ce que pouvait nous proposer Far Cry 5. On retrouve donc toutes les qualités du précédent opus, comme des visages bien modélisé, des textures convaincantes, autant au niveau des constructions humaines, que sur la faune et la flore et pour finir une gestion des effets lumineux solide. Pour ce qui est de la direction artistique, certains apprécieront cette vision du post apocalyptique aux couleurs assez criardes, alors que d'autres auront plus de mal avec les tons flashy que l'on nous impose souvent. Il faut avouer que sur ce point Far Cry 5 était un peu plus sobre et que donc, il pouvait potentiellement convenir plus facilement à plus de monde. En tout cas le résultat final reste cohérent et la seule chose qui pourrait donc éloigner un joueur est bel et bien le partit pris esthétique, car graphiquement on est sur un jeu multi-support haut de gamme. Pour ce qui est de la différence entre les consoles, il faut savoir que le jeu sur PS4 de base tourne en 1080P et que sur PS4 Pro il s'affiche dans une résolution de 2880*1620. On est une fois de plus content de savoir que le jeu tourne en 30 images par seconde sur les deux machines. Sur PC on est content de voir que le titre peut tourner sur un système SLI, comme Far Cry 5, mais nous n'avions pas cette version pour tester cette fonction.
> notez cette section
> Violence 7/10    
Far Cry New Dawn se déroule dans un contexte post apocalypse. Il faut donc s'attendre à un certain degré de violence et n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu de tir à la première personne. Le titre est conseillé aux personnes majeures.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Far Cry New Dawn reprend tous les bons points du cinquième opus, mais aussi certains mauvais, comme les combats de Boss, qui ne sont décidément toujours pas au point, ou bien encore l'IA des ennemis toujours aussi mou du genou. La jouabilité reste donc similaire sur de nombreux points et on manie donc le jeu avec une certaine aisance, aussi bien à pied, qu'en véhicules, comme par le passé. On dénote tout de même quelques changements d'importance, comme un aspect Rpg, qui vient se greffer à la structure déjà établie par Far Cry 5. Les ennemis perdent désormais des vies sous formes de chiffres, comme quand on tape un ennemi sur un Rpg et cela à une incidence sur le jeu, car nos armes ont désormais des niveaux tout comme les ennemis. Il faut donc maintenant se dire qu'affronter un ennemi de plus haut niveau que le joueur rend le combat déséquilibré pour ce dernier et que la conséquence est que la joute traîne souvent en longueur quand on a pas le niveau requis. L'idée n'est pas mauvaise quand elle est parfaitement exécutée, mais n'est pas Borderlands qui veut. Au niveau du mieux, on peut citer les missions annexes, qui s'efforcent d'être plus variées que par le passé, mais malheureusement cette réussite est un peu gâchée par la qualité des missions de la trame principale, qui varient souvent en qualité, allant du bon au médiocre. Dans sa globalité le jeu reste quand même agréable à parcourir, car il possède quand même la plupart des qualités de son grand frère et fait même un peu mieux sur certains points. Le plaisir de jeu est d'ailleurs décuplé quand on s'essaie au mode coopération, qui est toujours aussi bien fichu.
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
Au niveau de la bande son on ne peut pas crier au génie avec Far Cry New Dawn. La bande son reste comme celle de son prédécesseur assez discrète, mais elle fait quand même faire le travail quand il faut. On regrette que la bande-son soit si petite : On compte grosso modo vingt thèmes musicaux pour tout ce qui concerne le jeu et une bonne poignée de plus si on prend en considération les musiques présentes dans la radio. Les doublages sont comme d'habitude de bonne facture avec Ubisoft, même si la synchronisation labiale hors cut-scenes, laisse vraiment à désirer.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Far Cry New Dawn est un peu plus court que le cinquième opus canonique et on arrive tout juste à une dizaine d'heures de jeu si on se décide à le parcourir en ligne droite en faisant quelques détours pour compléter certaines quêtes annexes. La durée de vie est donc correcte, sans être fantastique non plus. Si on est motivé par ce que le jeu nous propose il est bien entendu possible de facilement doubler la durée de vie, mais la médiocrité et la répétitivité de certaines quêtes secondaire,s pourraient bien avoir raison de la patience de certains gamers. On est quand même content de voir que les développeurs se sont donnés les moyens pour proposer plus qu'une simple suite, mais plutôt un gros stand alone du cinquième opus avec quand même du neuf et de manière générale de bonne facture.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
L'histoire est moins prenante que Far Cry 5 et ce car les principaux ennemis ne possèdent pas un charisme de folie. On met en avant une dualité entre deux factions, mais le jeu ne sort jamais vraiment de cette configuration de guerre de clans et ne cherche pas à approfondir certains points restés en suspend à la fin de Far Cry 5. La psychologie des personnages reste aussi un peu trop terre à terre, alors qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de plus travaillé avec un thème tel que la survie après l'apocalypse. Certaines idées liées à ce thèmes sont quand même sympathiques, comme l'aspect «fait avec les moyens du bord», qui nous permet de voir des choses m’arrentes, comme par exemple des armes arborant des silencieux construits avec des objets que l'on utilise tous les jours dans notre quotidien. Comme on est dans une suite directe, on apprécie quand même le fait de retrouver certains personnages emblématiques du cinquième épisode.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
Far Cry New Dawn n'est pas un mauvais jeu, il possède même tous les critères pour fournir une bonne expérience de jeu. Dommage que le titre possède quelques défauts un peu lourdingues qui plombent un peu l'ambiance, car les développeurs ont mine de rien tenté des choses, afin d'apporter un peu plus de profondeur à la formule d'origine. Le mode coopération quant à lui répond encore une fois présent et injecte une très grosse dose de fun à l'ensemble. Ce dernier point rend d'ailleurs d'office le titre incontournable aux yeux de deux amis désirant parcourir une aventure sympathique ensemble et on garantit sur facture une bonne partie de rigolade quand le jeu est parcouru de cette façon. Il y a en tout cas de quoi être curieux pour Far Cry 6.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 15.02.2019
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://store.ubi.com/fr/far-cry-new-dawn-édition-deluxe/5bfd4c29ca1a64ea70fe0ef5.html
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac