+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ride 3
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Graphiquement réussit, encore mieux en HDR.
> Modélisation des tracés.
> Vue guidon immersive.
> Sensation de conduite grisante.
> De nombreuses motos proposées.
> Customisation des bécanes.
> De nombreuses épreuves.
> Encyclopédie sur les deux roues.
 

Les

> Absence d'arrêt aux stands.
> Pas de météo dynamique.
> Des circuits qui manquent de vie.
> Mode carrière sans vie.
> IA .

Si les jeux de simulation de moto ont le vent en poupe, rare sont ceux qui offrent aux puristes de véritables sensations qui nous ferait mordre l’asphalte la rage aux dents. Ride 3, produit par Milestone, corrige les erreurs du passé pour nous offrir un jeu de course grisant, pas encore dénué de défauts, sorte de grande encyclopédie dédiée aux deux roues qui se donne des aires de Forza. 

 

Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Le moteur Unreal Engine 4 offre enfin des visuels flatteurs, des motos superbement modélisée et une vue du casque sacrément immersive. Les sensations de vitesse sont bien présentes et les circuits proposés, officiels et autres fictifs dans des environnements réels, permettent enfin une immersion alléchante. La physique et les sensations de courses offrent un bon dosage entre arcade et simulation. L’absence de météo dynamique gâche l’ivresse de la simulation tout comme les arrêts aux stands, un peu comme si le développeur manquait de temps pour peaufiner sa deux roues. On espère vivement que le pas sera franchi sur le prochain épisode car la licence peut devenir une référence absolue si elle se donne les moyens de ses ambitions.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Rien à signaler, c’est un jeu de moto.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
La jouabilité est grisante, fun et addictive suivant le mode de simulation choisit. En activant toutes les options de conduite, comme l’ABS, le suivit des trajectoires, le contrôle de l’accélération, les sorties de routes moins incisives, le jeu se veut simple et intuitif, les erreurs de conduite étant moins sujettes aux chutes fatales. Mais si vous optez pour une conduite plus réaliste, votre bécane ne vous pardonnera aucune erreur, les sorties de routes devenant bien plus nombreuses, le jeu plus réaliste. Les accélérations sont bien rendues et l’on sent bien votre moto agripper les virages, le poids se portant de manière réaliste suivant vos trajectoires. La vue « bulle » est un véritable hymne à la vitesse. Vous disposez en outre de très nombreuses options de customisation pour rendre votre bécane moins capricieuse. Tout peut être modifié à votre convenance, du moteur, aux freins en passant par des gommes de courses au grip plus incisif. Le tour de force de Ride 3 est de nous offrir de nombreux style de conduite suivant les cylindrées et les types de motos choisis. On sent très rapidement les changements de puissances, de poids et de maniabilité et comme les tracés sont variés et souvent très techniques, l’immersion en est que plus grande. L’ombre au tableau vient du manque de vie pendant les courses, de l’absence d’arrêt aux stands (le gros point noirs car il devient impossible de faire une modification pendant les courses) et de l’absence d’un cycle météorologique. On enchaîne les épreuves, gagne de nouvelles bécanes pour se lancer sur de nouveaux tracés, sans aucun lien scénaristique pour embellir le mode carrière. Il manque clairement du contenu pour faire de ce jeu un must have pour tous les amoureux des bécanes.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Les motos rugissent tel des tigres affamés, la bande sonore se veut correcte, musique pop et autres électro, votre tête bien protégée, les coudes à ras le bitume.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
De nombreuses épreuves sont proposées, couvrant un large panel de motos, sur différentes époques, sorte de road movies en forme d’encyclopédie sur les deux roues.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Le mode histoire, se lit mais ne se vit pas. L’encyclopédie sur les deux roues est des plus intéressantes, mais les interactions de votre pilote avec les nombreuses disciplines proposées sont aux abonnés absents. On enchaîne les épreuves, amasse de l’argent, gagne des motos de manière anonyme.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Ride 3 s’impose comme le meilleur jeu de moto actuel sur consoles en terme de sensation de conduite et des circuits officiels, ainsi que fictifs, mais perd de son mordant faute d’un contenu encore bien trop faible. L’absence des arrêts aux stands, des qualifications et d’un mode carrière jouissif, lui font perdre la pole position face à MotoGT. Par contre le moteur graphique offre des visuels agréables et des circuits fidèles à la réalité. On attendrait presque avec impatience un Ride 4, qui saurait corriger les erreurs de son poursuivant.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation Sportive
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 30.11.2018
Editeur: Milestone
Site officiel: http://milestone.it/game_post/ride-2/?lang=en
Développeur: Milestone
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac