+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Starlink : Battle for Atlas
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Concept intéressant.
> Jeu plus riche que ce que l'on pensait.
> Aspect technique léché en dock, comme en portable.
> Le pack de base suffit à terminer l'aventure sans trop de problèmes.
> Toute la partie Star Fox.
> Un mode coopération en local.
> L'intégration des jouets en jeu réussie.
 

Les

> Les dog fight dans l'espace sont loin d'être parfaits.
> Les menus un peu fouillis.
> Maniabilité pas toujours idéale et combats souvent proche du sol.
> Peut rapidement devenir répétitif pour un bon nombre de joueurs.
> Direction artistique des personnages.

La plupart de l'industrie du jeu vidéo a décidé d'enterrer les jouets interactifs pendant quelques temps, comme Activision avec ses Skylanders, mais Ubisoft semble avoir décidé de tenter sa chance dans le secteur pendant qu'il est déserté avec un jeu assez surprenant. Préparez-vous a piloter dans l'espace, on vous présente Starlink !


Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Le jeu est techniquement parlant assez surprenant sur Switch. On a le droit a un titre travaillé et qui se comporte drôlement bien sur la console hybride de Nintendo, tant en mode dock qu'en mode portable. Bien entendu on ne pourra que regretter la réutilisation de certaines textures à outrance dans différents lieux, ou bien encore la direction artistique des personnages, qui laisse à désirer, mais pour le reste il faut avouer que l'ensemble est plutôt assez réussi. On reste encore impressionné par la façon naturelle dont se fait la transition entre l'espace et l'arrivée sur une planète. On pourrait aussi citer dans les points positifs que chaque planète possède son propre style qui permet au joueur de voir différents paysages. Il faut aussi souligner les efforts, qui ont été faits pour nous présenter toute une clique de vaisseaux au design réussi. Bien entendu ce qui se détache le plus du reste dans cette version Switch est le Arwing de Fox et toute la clique de Star Fox, qui participe à la plupart des cut-scènes.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Des combats entre des vaisseaux la plupart du temps ou contre quelques monstres extra terrestres. Rien de particulièrement violent n'est présent dans ce titre. Le jeu est conseillé PEGI 7.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Si vous pensez jouer à un Star Fox pur jus, vous pouvez tout de suite passer votre chemin, si vous pensez retrouver un jeu avec des vaisseaux à l'aspect vraiment cool et agréable à jouer, vous êtes au bon endroit. Bien entendu la quête de Fox et ses amis, qui est une exclusivité à cette version est beaucoup plus orientée action que le reste du jeu et possède son petit lot de moments super sympathiques, mais le reste du titre est beaucoup plus posé, même s'il y a certes beaucoup de combats à mener. Dans Starlink il y a tout d'abord un aspect stratégique à aborder. Oui, vous avez bien lu, il y a un aspect stratégique à grande échelle dans le titre d'Ubisoft. Il faut en vérité faire développer un bon nombre d'infrastructures, grâce à divers objets et de l'argent que l'on récupère via des missions, ou pendant l'exploration, afin de garder le contrôle d'une planète et repousser les invasions ennemies. Plus on aide une planète à se développer, plus on a d'alliés sur celles-ci qui peuvent éliminer les menaces et nous rapportent toutes sortes de bonus. Rien de bien compliqué manette en main, mais il fallait aborder ce point. Ensuite il faut parler des combats et c'est ici que le pitch du jeu prend tout son sens. Il faut tout d'abord sortir le Arwing du paquet, ainsi que la figurine de Fox (pour la version Switch) et l'installer sur son support et a partir de ce moment il est possible d'activer le vaisseau et le personnage dans le jeu. Chaque vaisseau peu en plus de cela recevoir des armes spéciales sur les ailes que l'on peut tourner vers l'avant ou l'arrière à l'envie. Tout se déroule de façon efficace en jeu et il faut savoir qu'il est aussi possible de ne pas utiliser le vaisseau physique pendant un long moment si besoin, car on peut se contenter d'aller le chercher lui et les armes dans le menu une fois qu'ils ont été débloqués. Il faut avouer que les menus sont malheureusement pas des plus ergonomiques, même si on s'y fait assez rapidement et que la jouabilité peut parfois sembler un peu confuse, mais l'ensemble se laisse dompter sans trop de difficulté. On regrette que la plupart des combats dans l'espace sont un peu mous et qu'il est difficile de manœuvrer à cause d'un trop grand nombre d'ennemis qui nous tirent dessus, car il y avait de quoi faire quelque chose de bien plus sympathique. Au final le cœur du jeu se déroule la plupart du temps proche du sol, ce qui est un peu dommage, car on a un peu plus l'impression de piloter une espèce d'overboard qu'un véritable vaisseau spatial. L'ensemble reste quand même relativement fun, même si quelques joueurs trouveront peut-être la recette un peu trop répétitive au bout d'un moment.
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Les quelques thèmes qui ponctuent l'aventure sont vraiment sympathiques, mais on se frotte à l'un des gros soucis des jeux modernes avec Starlink. Il n'y a que très peu de musiques ! On passe parfois un bon moment sans avoir le droit à de vrais thèmes musicaux et on n'entend que la faune et la flore. Le jeu comporte pour une trentaine d'heures de jeu un peu moins de vingt thèmes, ce qui est assez faiblard. Cette version Switch comporte deux thèmes de plus grâce à Star Fox, un petit plus à ne pas négliger non plus.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
La durée de vie du titre d'Ubisoft est honnête, mais sans plus quand on sait toute la composante « jouets » à collectionner qu'il y a derrière. Heureusement le jeu est quand même honnête avec les joueurs et permet de s'en sortir sans trop de mal dans l'aventure sans être forcé d'acheter d'autres vaisseaux. Il faut compter une trentaine d'heures pour en faire le tour. On espère que l'éditeur à bien pensé à faire vivre son monde via un bon suivis, ce qui donnera plus de légitimité à son titre.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Une histoire facile à suivre et qui ne sert grosso modo que de prétexte pour se lancer aux trousses des gros méchants. On en attendait pas grand chose sur ce point et on est donc pas surpris de ne pas avoir à faire à une histoire des plus intéressantes. Le jeu à quand même pour lui un bon nombre de cut-scènes sympathiques qui font avancer l'intrigue de façon suffisamment soutenue et cette version Switch a la chance de compter sur Fox et sa clique pour pimenter un peu plus l'ensemble. Fox est relativement bien intégré au jeu et à un bon petits nombres de dialogues croustillants.
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
Starlink n'est pas une révolution dans le domaine du jeux vidéo à jouets, mais Ubisoft à quand même eu la bonne idée de prendre un univers à base de vaisseaux spatiaux que personne n'avait pris la peine d'exploiter et qui colle bien au concept. On a au final le droit à un titre sympathique possédant une jouabilité agréable, ainsi qu'une réalisation solide et ce même s'il comporte des soucis évidents, comme une certaine forme répétitivité pouvant s’installer assez vite et lasser quelques joueurs. Impossible de ne pas pointer du doigt que la plupart des combats se passent au raz du sol et que les joutes dans l'espace manquent clairement d'un peu de précision, ainsi que d'un meilleur level design, mais dans l'ensemble le titre d'Ubisoft fait le job. Cette version Switch a le mérite de proposer une durée de vie un peu plus solide que les autres versions du jeu et il faut avouer que la présence de Fox saura ravir un bon nombre de fans du renard de l'espace. On tient quand même à remercier les développeurs de ne pas avoir abusé sur la difficulté, ou tout autre stratagème, afin d'obliger un bon nombre de joueurs à acheter tout un tas de jouets pour pouvoir finir le jeu.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 16.10.2018
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://starlink.ubisoft.com/game/fr-ca/home
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac