+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Yokai-Watch Blasters
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo 3DS
Sur Nintendo 3DS

Les

+

> Un Yokai-Watch différent.
> Prise en main simple et efficace.
> Bonne durée de vie.
> Jouable en coopération en ligne.
> Un grand nombre de monstres à enrôler dans son équipe.
> Visuellement toujours aussi joli.
 

Les

> La plupart des zones et des monstres sont des redites des épisodes précédents.
> Peut rapidement devenir répétitif.
> Un certain manque de profondeur.

Véritable phénomène au japon, Yokai-Watch semble avoir un peu de mal avec le marché occidental, même si on peut dire qu'il s'en sort assez bien. La sauce ne semble pas autant prendre chez nous, ce qui est certainement la faute au planning de sortie assez mal géré par Level-5, qui semble toujours avoir beaucoup de peine avec la localisation de ses œuvres. Cette fois-ci c'est autour de Yokai-Watch Blasters qui n'est autre qu'un spin-off de la licence et qui tente une approche plus orientée « action ». Bonne pioche ?

Testé sur Nintendo 3DS par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Que dire de plus qui n'aille pas déjà été dit lors des tests de Yokai-Watch et Yokai Watch 2 ? Pas grand chose et pour cause, le jeu reprend le moteur de jeu des opus précédents. A vrai dire on vadrouille même la plupart du temps dans des rues que l'on connaît déjà ! Bien entendu, comme dans les précédents opus le titre est donc très joli à regarder pour une 3DS en fin de vie, mais les fans risquent d'avoir un peu de mal à replonger pour un trop long moment dans des décors qu'ils connaissent déjà par cœur. Le recyclage est une bonne chose quand il est utilisé avec parcimonie et intelligence, mais quand on tire trop sur la corde, cela devient à un moment ou un autre forcément un point ennuyant. Les joueurs qui n'ont jamais joué à un Yokai Watch seront quant à eux certainement très satisfaits de l'aspect esthétique très léché.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Rien de problématique pour les plus jeunes d’entre-nous. Le jeu de Level-5 est toujours bon enfant, même s'il nous montre parfois des monstres bizarroïdes. Le titre est conseillé aux 7 ans et plus par le PEGI.
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Adieu le tour par tour et bonjour l'action. Difficile de résumer plus rapidement le virage que prend cet épisode annexe. On est sur un style de A-Rpg assez simple à prendre en main et qui conviendra à tous les âges. L'aspect « collection » reste au centre du titre de Level-5 et il est donc toujours possible de recruter un bon nombre de bébêtes pour le plus grand plaisir des fans. Ici pas de prise en main compliquée, une fois les bases acquises ont se retrouve sur le terrain et chaque monstre possède une panoplie de mouvements assez restreintes, ce qui permet de garder une maniabilité accessible et assez agréable.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Le compositeur a travaillé sérieusement, afin de proposer une bande son collant à cet opus particulier tout en gardant le ton décalé des opus canoniques. Le résultat est donc en tout temps agréable et on aurait peut être quelques thèmes supplémentaires, afin d'atteindre au moins la trentaine de pistes pour un titre aussi long à compléter à 100%.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Yokai-Watch : Blasters peut aussi rapidement lasser que captiver les joueurs. Si l'on est dans la seconde catégorie, on arrive à passer une bonne trentaine d'heures de jeu et un peu plus avec la sympathique mise-à-jour gratuit dénommée « Brigade du lapin lunaire ». Une durée de vie tout à fait correcte donc. Pour terminer le titre à cent pour cent il faut compter sur une bonne cinquantaine d'heures de jeu au minimum.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Les dialogues savent rester drôles et bien écrits, mais on est quand même sans grande surprise sur une histoire moins prenante que les opus principaux. L'histoire se laisse suivre et a au moins le mériter de lier les principales missions entre elles. On en attendait pas beaucoup plus d'un épisode orienté multijoueur.
> notez cette section
> Note finale 6.5/10    
Les fans de la première heure apprécieront certainement de pouvoir participer à cette aventure pour prolonger le temps passé avec ces bestioles fort sympathiques, les autres quant à eux seront certainement moins enthousiastes à cette idée. La curiosité reste quand même une option envisageable, car malgré tout le titre de Level-5 possède quand même quelques bonnes qualités pour lui, comme un grand nombre de monstres collectionner, ainsi qu'un système de jeu accessible. On aurait aimé un peu plus d'ambition de la part de Level-5 pour sa série fétiche, car il faut dire que pour cette occasion le développeur à tiré un peu trop sur la corde du recyclage. Prochain arrêt : Yokai-Watch 3.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 07.09.2018
Editeur: Nintendo
Développeur: Level 5
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac