+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Naruto to Boruto : Shinobi Striker
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> L'univers de Naruto respecté.
> Effets spéciaux réussis.
> Le concept intéressant.
> Aspect stratégique.
 

Les

> Tout est fait à moitié.
> Problèmes de caméra.
> Serveurs problématiques.
> Matchmaking cassé.
> Moins agréable manette en main que les précédents jeux estampillés Naruto sur cette génération.
> Petite bande son.
> Peu de modes de jeu.
> Xenoverse 2 est supérieur en tout point dans un style proche.
> Objets trop aléatoires pour rallonger la durée de de vie de façon artificielle.

Après un Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 des plus complets et une extension de ce dernier fort sympathique, Bandai Namco se devait de trouver quelque chose d'un peu différent pour justifier l'arrivée d'un nouveau jeu tiré de l'univers prolifique de Monsieur Kishimoto. On salue la prise de risque, mais est-ce que le titre que nous avons entre les mains est véritable solide ? C'est ce que nous allons voir. 

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Naruto to Boruto : Shinobi Striker reste un jeu agréable à regarder avec un style qui lui est propre. Le soucis, c'est que même avec son style un peu particulier, on ne peut s’empêcher de se dire que l'on fait quand même un pas en arrière comparé à Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 de toute beauté. Bien entendu le jeu doit gérer 8 joueurs en ligne sur le terrain au lieu de deux et donc garantir une fluidité à toute épreuve avec plus de joueurs, mais il est difficile de passer à côté quand on possède un point de comparaison direct avec un jeu de la même licence sortit il y a déjà quelques temps. L'ensemble est beaucoup plus terne et moins ambitieux esthétiquement parlant, même si l'on reste dans les grandes lignes sur une interprétation fidèle de l’œuvre originale, ce qui est déjà une bonne chose. Le titre sait heureusement compenser par sa fluidité, ses différents effets spéciaux bien exécutés, ainsi que ses arènes de combat assez grandes. On nous propose aussi de créer notre Ninja personnalisé et le choix est assez vaste et permet de faire des personnages vraiment sympathiques.
> notez cette section
> Violence 3/10    
On est sur un jeu de combat tout ce qu'il a de plus classique en termes de violence. Le PEGI recommande le titre pour les 12 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Ce Shinobi Striker n'est pas un mauvais jeu et propose un concept de base intéressant, mais on pense que pas assez de moyens ont été mis en œuvre pour qu'il puisse tirer pleinement son épingle du jeu. La caméra, par exemple, aurait mérité un peu plus de réflexion de la part des développeurs pour nous éviter des problèmes vieux comme la création du jeu vidéo, même s'il est vrai qu'il est possible d'apprendre à la maîtriser pour éviter certains désagréments lors des combats. On apprécie toute la réflexion qui a été faite pour inciter les équipes à coopérer. Chaque personnage peut opter pour une classe et c'est cette dernière qui détermine le plus grand rôle du joueur dans un combat. Le combattant à distance par exemple tentera de seconder un combattant au corps à corps, alors qu'un ninja médecin s'efforcera de rafistoler son équipe. Ajoutez à tout cela des objectifs, comme capturer la base ennemie et cela donne une formule fort sympathique. Dommage que ces efforts d'originalité pour un jeu de combat soient rapidement oubliés à cause de serveurs capricieux. Il faut avoir de la patience pour attendre qu'une partie trouve suffisamment de joueurs pour lancer un combat et quand on sait que souvent le matchmaking semble totalement perdu cela à de quoi faire peur. Il n'est pas rare d'avoir des grands écarts entre la puissance des joueurs en présence et que certains matchs soient déjà joué même avant le début d'un combat. Il n'est pas difficile de prévoir le score final quand le plus grand nombre de débutants se trouvent d'un côté et que les experts sont de l'autre. Comme si tout cela ne suffisait pas il faut savoir qu'il n'y a que cinq types d'objectifs et que comme d'habitude les joueurs finissent par se tourner vers le traditionnel, mais toujours aussi efficace « capture the flag ». En plus de tout cela, il faut savoir que passer du précédent jeu portant sur la licence à celui-ci on possède manette en main une petite sensation de rigidité qui n'existait pas.
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Pour un jeu censé être orienté multijoueur et donc rester longtemps dans la console du joueur on était en droit de s'attendre à une ost de qualité et surtout variée. Les thèmes sont tous sympathiques, mais on est un peu éloigné du style du manga. Le plus gros soucis provient directement du nombre de thèmes qui ne vont pas au delà des 30 musiques, ce qui est bien trop peu si on décide de s'investir pleinement dans un tel titre.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Avec ses modes de jeux trop peu nombreux, ses différents soucis de maniabilité, son nombre limité de musiques et d'autres petits défauts il est difficile d'imaginer que le jeu tiendra sur la longueur dans la main de la plupart des joueurs. Il faut savoir qu'en face il y a un Dragon Ball : Xenoverse 2 un peu dans le même « genre » beaucoup plus complet et meilleur sur tous les points. Les fans du ninja quant à eux pourront quand même passer un moment sympathique à condition de ne pas être trop exigeants. Il faut savoir qu'il n'y a pas non plus de véritables mode histoire dans ce Shinobi Striker, ce qui est bien dommage.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
On ne va pas noter ce point, car il s'agit d'un jeu orienté multijoueur, mais un effort sur ce point aurait été apprécié, car Dragon Ball : Xenoverse 2, ainsi que le premier ont réussi à intégrer cela d'une manière fort complète et sympathique.
> notez cette section
> Note finale 5/10    
Naruto to Boruto : Shinobi Striker n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas non plus un bon jeu. Il est tout juste moyen et saura satisfaire les fans de Naruto qui cherchent à voir autre chose que les différents Ultimate Ninja Storm. Les autres joueurs quant à eux seront quant à eux certainement plus critiques et n'y verront qu'un jeu qui ne mérite aucune attention particulière. Dommage, car le concept est fort sympathique, mais il fallait donner bien plus de temps et de moyens à l'équipe en charge du projet pour qu'elle puisse accoucher d'un projet bien plus solide.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Date de sortie: 30.08.2018
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://https://fr.bandainamcoent.eu/naruto/infos/commandez-naruto-boruto-shinobi-striker-d%C3%A8s-maintenant
Développeur: Namco Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac