+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
PES 2019
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Graphismes au top.
> Championnats exotiques.
> La fatigue durant les matchs.
> Modélisations des visages.
> Construction du jeu.
> Les Animations.
> Mode 3 vs 3.
> Incroyable en 4k HDR.
> Fabuleux entre amis.
> 20 stades officels sublimes.
 

Les

> IA des gardiens.
> Manque de licences.
> Les menus.
> Peu de nouveautés sur les modes classiques.
> Commentaires.

A force de laisser chaque année la gloire et la renommée à son concurrent direct d’Electronic Arts, Konami se décide enfin à la jouer gagnante en nous proposant la meilleure simulation de foot possible en cette année 2018. Plus beau, plus réaliste et doté d’une jouabilité sans faille, PES 2019 offre tout ce que les aficionados espéraient depuis si longtemps, un vrai jeu de football. On fera fi des licences, des noms étranges affublés à certains clubs de légendes pour se concentrer au final sur l’immense plaisir que ce titre offre à tous les amoureux du ballon rond.


Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Sublime sur une PS4 normale, le titre s’envole sur 4k en nous offrant des visuels bluffant de réalisme. Les animations sont fluides, épurées, les visages deviennent humain et plus expressif que par le passé, la magie prend vie dans votre salon.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Il s'agit de football. Le PEGI recommande le jeu pour les 3 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Ce titre propose enfin une jouabilité proche de la perfection. La vitesse du jeu est calquée sur celle que l’on peut assister durant les innombrables retransmissions de football. La lenteur offre un réalisme rarement atteint dans un jeu de foot. Fini les dribbles de folies et place à la construction et aux actes réfléchis pour construire ses attaques. La physique de la balle offre un confort de jeu éblouissant. Les duels aériens deviennent des luttes âpres pour gagner le contrôle de la surface adverse, les tirs, un luxe qui ne doit pas être gâchés.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Il manque encore de cette folie qui pourrait enflammer le stade du Maracana pendant les matchs entre Flamengo et Fluminense. Les commentaires ne sont pas toujours de bons goûts, parfois carrément saoulant, mais bon on se contentera de l’ambiance du salon.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Phénoménale malgré le peu de nouveautés proposés. On devra faire fi du manque de licences, de quelques championnats exotiques et des noms des joueurs toujours aussi étranges. PES 2019 pourrait aussi étoffer un peu plus son contenu multi-joueurs.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Aucun mode scénaristique au programme, le plaisir est ailleurs, entre pote, sur le terrain virtuel, qui laisse place à des joutes fantastiques.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
Konami offre enfin aux fans du ballon rond une simulation digne d’éloges. Sa jouabilité fabuleuse, son rythme bien pensé et le contrôle de la balle en tout point exemplaire, PES 2019 casse littéralement la baraque en ce mois de septembre. Reste les licences et les attitudes du gardien, toujours le point faible de la licence, mais pour le reste, cette simulation a tout d’un futur gagnant de la Ligue des Champions, et cela haut-la-main.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation Sportive
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Non
Date de sortie: 29.08.2018
Editeur: Konami
Site officiel: http://https://www.konami.com/wepes/2019/us/pt-br/
Développeur: Konami Digital Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac