+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Ninja Gaiden Black
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
X-Box
Sur X-Box

Les

+

> Une bombe graphique
> De l'action a 200%
> Une durée de vie énorme
> Ambiance sonore agréable
 

Les

> Les caméras toujours capricieuses

Ninja Gaiden Black, reprend la totalité du contenu de Ninja Gaiden, plus le pack téléchargeable Hurricane, tout en y ajoutant quelques petites surprises.

La vengeance d'un homme

Ryu Hayabuasa ne jure plus que par la vengeance, l'empire Vigor a détruit tout son clan, brûlé et détruit son village et enlevé son amie d'enfance. Possédant l'Epée du Dragon, une lame légendaire transmise de génération en génération, Ryu part à la charge, et son action est mortelle! Les ennemis sortent de partout et ils ne rigolent pas. Mais Hayabusa, grâce à sont super entraînement de ninja, les mets en pièces de façon très esthétique dans un déluge d’enchaînements. Les têtes volent dans tous les sens et le sang gicle partout. La version BLACK est non censurée.

Ninjitsu Power !

Pour faire simple voici un bref récapitulatif de ce qu'est NG: Vous êtes un ninja qui possédez pleins de pouvoir spéciaux et d'armes customisées en tout genre. Vous pouvez réaliser des sauts et des attaques fantastiques, tout en traversant différents niveaux qui mêlent habilement plates-formes et recherches. Le tout en fracassant un maximum d'ennemis et de boss différents. Votre personnage est évolutif et vous trouvez tout au long de la route qui mène à la victoire, une quantité importante d'armes et d'équipement et surtout des pouvoirs magiques qui permettront à Ryu d'invoquer le tonnerre, le feu, le vent et la glace. Jusque là rien de très original me direz vous ? Et bien vous avez tord, car le jeu est un extraterrestre sur la planète vidéo ludique. Seul de la patience et de l'acharnement permettront de venir à bout de ce titre. Heureusement, quand même, un vieux forgeron tout au long de votre quête, en échange de quelques âmes de démon, augmentera la puissance de vos armes. Ryu possède un arsenal énorme, katana, marteau de guerre, arc et flèche sont ces principaux atouts dans la bataille qui fait rage. Le vieux forgeron vend également des potions régénératrices pour soigner vos niveaux de vie et de pouvoir. Il faut au moins cela car les ennemis et les boss sont tous teigneux et difficiles à démonter sans se faire mal au doigt. Dans Ninja Gaiden il y a du challenge et sa donne envie de se dépasser pour en voir toujours plus.

Ninja Gaiden Black

Le niveau de difficulté a été amoindri. Mais il ne reste quand même pas à la portée des gamers de passage. La version Black apporte aussi sont lot de nouveautés : 50 nouvelles missions dispatchées dans tout le jeu, des nouvelles armes, des nouveaux costumes, des nouveaux méchants et n'oublions pas des cinématiques d’enfers qui viennent compléter cette panoplie de bonus. Le gameplay du soft et les techniques de combat sont les mêmes, la prise en main est toujours autant aisée et instinctive (surtout pour les fans de DOA). Les bugs des caméras n'ont pas été retouchés mais ça ne gâche rien au plaisir de l’aventure. Après quelques heures de bon gros acharnement sur les boss, vous allez sans vous rendre compte maîtriser les caméras et les enchaînements de bases. NGB est un jeu monstrueux ! Les cinématiques rivalisent avec les graphismes du titre lui-même. De plus cette édition est directement disponible en version classique, donc a portée de toutes les bourses. Alors pourquoi sans priver ?

Testé sur X-Box par Bapmet

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 8/10    
 
> notez cette section
> Note finale 9.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.tecmo.co.jp/product/ngb/index.htm
> PAROLE DU RÉDACTEUR