+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Crew 2
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Une carte de jeu immense.
> Paysages splendides.
> Modélisation des véhicules.
> Intérieurs finement détaillés.
> Une communauté sympa.
> Des centaines d'èpreuves.
> Bande son qui décoiffe.
> Fun, rapide et parfois déjanté.
 

Les

> La touche x pour le turbo sur tous les véhicules.
> Trop sombre la nuit.
> Pas moyen d'éclaircir le HDR.
> Certaines épreuves loupées.
> Peu de réalisme, on est dans du Mario Kart.

Ubisoft devient le champion toute catégorie des mondes ouverts, grouillant de détails, qui donnent vie à des jeux se rapprochant de plus en plus d’une réalité qui perd tout de sa virtualité. The Crew 2 ne déroge pas à cette règle, la carte des Etats-Unis, réduite tout de même, nous offre des paysages subliment qui donnent vie à un jeu de course complètement déjanté. Entre avions de voltige, super cars, motos, monster truck, tout-terrains, tout ce qui roulent, volent, voguent et consomment de la gazoline est présent dans ce titre. C’est fun, parfois un peu dingue, on dirait du Mario Kart survitaminé qui s’éclate dans un grand bac à sable. Le seul bémol sur la casquette de notre futur champion, son manque flagrant de réalisme malgré les moyens proposés qui transforment certaines épreuves en un maelstrom de grand n’importe quoi.


Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
La carte des Etats-Unis est gigantesque et fourmille de détail qui donne un air de carte postale aux courses déjantées. Chaque région est représentée avec son lot de site culturel et autres monuments imposants. Rien ne manque et la qualité générale de la modélisation des structures et des paysages sont parfois bluffants. La modélisation des bolides est de qualité tout comme les intérieurs, soignés et détaillés.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Un jeu de sport mécanique, sans effusion, sans explosion de vos adversaires, destiné aux tous publics.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Axé arcade, le gameplay ne demande que quelques minutes pour la prise en main avec en toile de fond, un style Mario Kart à peine assumé. Tous les véhicules disposent d’une touche « turbo » qui les propulse pendant quelques secondes à des vitesses vertigineuses. Ce manque flagrant de réalisme tout comme les courbes qui se prennent à des vitesses subsoniques par vos concurrents donnent parfois l’impression de se trouver au beau milieu d’une course de char, version romaine. On se rentre dedans, on fonce, on exécute des sauts improbables, on dévale des pentes, des rivières, au fait des loopings, on brule l’accélérateur, l’hymne à la vitesse est au maximum, le plaisir aussi malgré quelques courses tirées par les cheveux. De nuit, l’enfer s’abat sur les épreuves dites « tous-terrains » qui se retrouvent plongées dans une purée de poids et d’encre absolument insupportable. En deux mots, on n’y voit presque rien et le pire est que le jeu ne propose pas d’éclaircissement de l’image dans le menu des options, ce qui est une hérésie pour un jeu supportant la 4K HDR.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Rien à redire sur la track-list qui envoie du lourd avec des musiques en totale adéquation avec les épreuves proposées. Les dialogues sont corrects, sans plus, mais on ne joue pas à ce jeu pour cela. Pour les bruitages des moteurs, on n’est clairement pas dans un jeu de simulation, les bolides ayant pratiquement tous le même bruit.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Des centaines d’épreuves sur tous les types d’engins mécaniques répartis dans toute la carte des Etats-Unis, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie pendant plus de 40 heures, voire plus suivant la difficulté.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Un jeune loup, aux dents longues, va s’essayer aux sports mécaniques et tenter de détrôner les champions locaux dans leur discipline de prédilection. Quelques dialogues, style clip télé, quelques blagues et beaucoup de frimes.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
The Crew 2 est un hymne à la vitesse, aux sports mécaniques qui déchaine les chevaux sur un gameplay ultra-arcade à la sauce Mario Kart qui perd de son mordant à cause de son manque de réalisme. Une touche x pour faire grimper les turbos, et cela sur tous les types de véhicules proposés, est une pure hérésie. Pour le reste, le titre ce veut fun, très beau, parfois trop sombre, mais le dépaysement est garantis avec une carte superbement détaillée.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 29.06.2018
Editeur: Ubisoft
Développeur: Yvory Tower
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac