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Note générale
GamesUP.ch |
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7.5/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Nintendo Switch |
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Sur Nintendo Switch |
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COMMENTAIRES |
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C'est coloré, c'est artistiquement très mignon et ça tourne comme un charme, que ce soit en nomade ou sur le dock quand on désire jouer au titre dans sa version salon. Au niveau des environnements ce titre reste un peu plus sage que Planète Robobot sorti sur 3DS et on retrouve les traditionnelles forêts, temples, bords de mer ou bien encore un environnement volcanique. On oublie pas qu'il existe heureusement quelques environnements un peu inédits, mais qui restent relativement classiques dans la forme et qui n'ont donc pas le pouvoir de scotcher le joueur à l'écran. L'ensemble reste quand même suffisamment diversifié pour ne pas ennuyer la rétine grâce à certaines petites astuces bienvenues comme passer d'une forêt verte à une espèces de forêt d'automne. A deux joueurs la visibilité est excellente, mais à quatre il devient parfois un poil compliqué de retrouver son personnage dans la mêlée. Rien de très problématique, car le jeu est facile, mais il faut quand même signaler ce petit soucis dans l’exécution. Les animations et autres effets spéciaux sont du plus bel effet, rien à redire la dessus. |
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On parle de Kirby, tout est donc assez enfantin et ce n'est pas cet opus qui va changer la donne. Il y a quand même des méchants pas beau dans le lot, mais rien qui ne fera faire des cauchemards aux enfants. Le PEGI recommande ce titre pour les 7 ans et plus. |
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Le titre de Hal Laboratory se joue de façon très instinctive et reste très classique dans le fond, même si quelques nouveautés bienvenues sont au programme pour apporter un peu plus de diversité que d'habitude. On note la possibilité de combiner certains pouvoirs avec d'autres quand plusieurs joueurs sont sur le terrain. Il est par exemple tout à fait possible à un Kirby équipé d'une épée de demander le sort de feu d'un allié pour se retrouver avec une épée de feu dans les mains. C'est bien pensé et cela se fait facilement via une simple touche, dès qu'on a compris la marche à suivre. Bien entendu il ne s'agit pas d'une révolution, mais cela fonctionne bien et des fois il faut utiliser cela pour pouvoir résoudre une petite énigme. Il y a pas mal de personnages différents qui peuvent accompagner Kirby et il est donc possible de varier les plaisirs, car chaque bestiole dispose d'une petite caractéristique, qui lui est propre. Le level design est en tout temps soigné, comme dans tous les jeux du studios, mais malheureusement on est sur un titre très facile. Les derniers Kirby étaient déjà accessibles, mais ici on est encore un cran au dessous au niveau de la difficulté. Les joueurs les plus expérimentés rouleront sur tous les niveaux, alors que les débutants s'en sortiront certainement également sans trop de problèmes. Kirby Planète Robobot opposait encore une petite résistance, mais ici il est évident que tout est fait pour que l'on reste en vie. Nintendo devrait revoir la difficulté des prochains Kirby, afin de l'épicer un petit peu, car cela en devient presque un problème. Un jeu vidéo se doit d'opposer un minimum de résistance, ou bien il risque sérieusement d'endormir le joueur... On note l'arrivée d'un pouvoir spécial, qui fait coopérer Kirby avec ses nouveaux amis et cela ajoute un petit vent de fraîcheur appréciable. |
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Les thèmes récurrents de la licence son bien présents, les bruitages aussi, bref tout répond présent. Les nouvelles musiques sont bien amenées et s'efforcent d'utiliser une large gamme d'instruments différents, qui s'adaptent très correctement aux thèmes de chaque environnement que l'on visite. |
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La durée de vie n'est clairement pas le point fort de ce Kirby, elle est même son point faible. Heureusement que le multijoueur permet de relancer des parties avec plaisir, car avec des amis tout est rapidement bien plus drôle à parcourir. La facilité du titre n'aide pas non plus à ce Kirby à se hausser parmi les plus longs de la série et il n'est clairement pas non plus le plus long des jeux de plateformes du marché. Malgré tout l'ensemble des niveaux donne au joueur un certain plaisir de jeu et une durée de vie qui sait rester correcte en atteignant les 7-8 heures de jeux en ligne droite. Pour le 100% comptez en un peu plus de temps à investir. Les petits mini-jeux pour augmenter la durée de vie du titre sont funs, mais on y reviendra en vérité que très peu après avoir terminé le jeu. |
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Nous n'allons pas noter le scénario, car ce n'est pas du tout ce qui nous intéresse dans un jeu de plateforme. On retrouve tous les protagonistes emblématiques de la licence, un nouvel ennemis à occire et le tout s’enchaîne avec une certaine panache. Parcourir les niveaux est toujours un plaisir et on ne se lasse que difficilement de ce si doux univers que l'on connaît pourtant déjà assez bien. |
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On est heureux de retrouver Kirby dans une nouvelle aventure et on est spécialement content de retrouver le multijoueur, qui faisait la force de l'opus WII et qui avait depuis lors été délaissé. Bien que le classicisme de cet opus n'est pas un problème en soit, car il apporte quand même avec lui quelques petites nouveautés bien vues, les développeurs de Hal Laboratory ont fait en sorte de rendre cet opus de Kirby encore plus facile à parcourir que les précédents. Ce dernier point va certainement faire grincer des dents d'une partie des fans. Pourquoi ne pas proposer dans le mode histoire une aventure de cette difficulté et faire réaliser aux joueurs certaines actions pour débloquer en post game des mondes bien plus corsés, qui donneraient une nouvelle fois aux aficionados une nouvelle raison de jouer à Kirby ? On aimerait bien voir cela et on aurait certainement un jeu encore plus délicieux à savourer. Un petit zeste de piment, ça ne fait pas de mal, non ? |
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