+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Marvel VS Capcom : Infinite
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro

Les

+

> Jouabilité qui fonctionne bien.
> Le système des pierres de l'infini vraiment pas mal.
> Le mode histoire qui à le mérite d'exister.
> Tous les modes nécessaires à un bon jeu de combat sont présents.
> Quelques modes en ligne bien pensés, comme le coin débutant.
> Une version PC qui tourne bien avec une configuration moyenne.
 

Les

> Quelques personnages craqués.
> Un casting manifestement incomplet pour de mauvaises raisons (qui a eu la brillante idée de jeter Wolverine ?).
> Un style graphique trop réaliste qui ne sied pas à 40% du roster.
> Pas de 2VS2 avec quatre joueurs qui s'affrontent à la manière de Street Fighter X Tekken.
> Une bande son qui manque de conviction, malgré quelques thèmes sympathiques et des remixes bien pensés.

Marvel VS Capcom est une véritable petite institution dans le milieu très fermé des jeux de combats en « 2D » et l'annonce d'un nouvel opus était en soi une bonne nouvelle. Le problème c'est que d'entrée de jeu la plupart des fans n'ont pas vraiment adhéré au nouvel aspect de certains des personnages et que Capcom a été forcé de faire quelques ajustements au fil du temps pour limiter la mauvaise presse autour de son titre. L'important à présent que le titre est disponible, est vraiment de déterminer si Marvel VS. Capcom : Infinite est un bon versus fighting ou un opus à oublier et c'est ce que nous allons faire en votre compagnie.

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Marvel VS. Capcom : Infinite n'est pas vilain, mais il subsiste selon nous des problèmes au niveau de la direction artistique. Les personnages ne sont franchement pas une réussite, alors que c'est la chose sur laquelle on se concentre le plus pendant un jeu de combat. Comment convaincre tout le monde, quand des personnages provenant d'un comics de Marvel se voient affubler d'un design recherchant le photo-réalisme, alors que Capcom ne dispose pas des droits sur les derniers films, mais seulement sur les BD elles mêmes ? La 2D avait pour avantage de pouvoir tout unifier plus facilement, mais ce n'est pas le cas avec une 3D surtout quand l'équipe en charge du projet recherche à taper dans le réalisme. Bien évidemment sans aucune surprise on se retrouve avec quelques personnages défigurés, alors que d'autres comme Iron Man en jettent vraiment un max. En fait pour résumer tous les monstres, les robots, ainsi que les personnages totalement costumés sont avantagés par rapport à d'autres comme Thor dont on voit un visage pas des plus réussis. C'est un peu dommage, car il semble y avoir eu une véritable volonté de bien faire comme en atteste les décors plutôt bien fichus et les effets spéciaux qui en mettent pleins les yeux, comme d'habitude avec la licence. Au niveau de la fluidité le jeu reste efficace et heureusement me direz-vous pour un jeu de combat de cette trempe. Tout n'est pas rose donc, mais tout n'est pas non plus à jeter. On a remarqué quelques réutilisations d'assets provenant du précédent jeu, ce qui démontre que les développeurs n'ont pas eu le budget nécessaire de la part de Capcom pour en faire un jeu plus ambitieux sur tous les points. On regrette quelques options manquantes sur PC comme l’inexistence de fenêtre sans bordures. L'avantage c'est que le jeu n'est pas très gourmand sur une machine et qu'il tourne relativement bien même sur un PC moyen.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Le titre est conseillé pour les 12 ans et plus. Il s'agit d'un jeu de combat dans la pure veine d'un titre comme un Street Fighter ou un Tekken. Les enfants peu sensibles à ce genre de violence peuvent y jouer sans trop de soucis.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Après avoir retourné le titre dans tous les sens, on peut dire qu'il s'en sort relativement bien au niveau des combats, même s'il reste un peu chiche en contenu face à ses grands frères. Comment justifier un Marvel VS Capcom avec un roster plus petit que Marvel VS Capcom 3, si ce n'est pour faire ouvrir le portefeuille des joueurs pour en acheter des nouveaux en DLC ? On passe de trente six personnages au lancement de Marvel VS Capcom 3 à trente pour ce nouvel opus, alors qu'on voit disparaître un personnage aussi emblématique que Wolverine de la liste, ce qui est proche de l'impardonnable pour le fan de la première heure. Quand on sait que 24 personnages proviennent du précédent opus, il y a de quoi vraiment se poser des questions sur la volonté de Capcom à vouloir tout bien faire... Heureusement on peut compter sur la présence d'anciens des deux côtés comme Spiderman pour Marvel et Ryu pour Capcom. Après avoir clarifié cela on peut dire que les modes de jeux restent complets, même si relativement classiques et on dispose d'un titre qui propose tout ce qui est important dans un jeu de combat. On a le droit à un véritable mode histoire, qui a le mérite d'exister, même s'il n'est pas des plus convainquant et divers modes de jeu en ligne. Ce dernier dispose même d'un coin débutants, pour que les nouveaux venus puissent se faire la main, ce qui est une très bonne idée. Le code réseau est quant à lui bien travaillé et les parties s’enchaînent sans accrocs et sans ralentissements la plupart du temps. Au niveau du solo il est possible en plus du mode histoire de jouer à un véritable mode « Arcade », de faire du « Versus » et passer par un coin d’entraînement ou encore de défis. En bref, tout ce qui inscrit dans le petit guide du parfait jeu de combat est bien présent pour faire plaisir aux fans du versus fighting. Les sensations en jeu sont parfois grisantes et la petite nouveauté que sont les pierres d'infinités permettent aux joueurs d'avoir un pouvoir que sont personnage ne dispose pas de base pour retourner la situation à son avantage ou bien combler une lacune de son personnage. Ce petit système est bien pensé et permet d'adapter un peu plus son personnage à son style de jeu, ce qui est une bonne idée. Le titre est assez accessible aux débutants comparés aux précédents, car des combos basiques sont possibles en enchaînant une combinaison de touches basiques. Bien entendu les experts prendront cela en main pour perfectionner des combos provenant de précédents opus. Le jeu reste assez équilibré au niveaux des forces en présence, mais comme d'habitude quelques personnages sortent du lot comme Dante. Notez que sur la version PC les sticks PS3, PS4 et Xbox 360/One sont compatibles, mais la version PS4 du jeu ne prend pas en compte les sticks PS3.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Elle semble loin l'époque ou les thèmes musicaux de chaque nouvelle production de chez Capcom était attendue au tournant par les mélomanes que nous sommes. La bande son de Marvel VS Capcom : Infinite ne casse pas trois pattes à un canard et on ne retient en fin de combat que 2 ou trois thèmes, sans non plus jamais crier au génie sur ces derniers. Heureusement que les thèmes mythiques provenant d'anciens jeux sont disponibles dans des versions remixées et que cela nous permette d'esquisser de temps à autres un petit sourire. Les voix ne sont pas non plus au niveau de ce que proposait l'opus précédent et on ne dispose même pas d'un doublage japonais. Les choses ont été fait à moitié, ce qui est dommage à plus d'un titre. Pourquoi ne pas mettre quelqu'un comme Yoko Shimomura aux commandes de l'un de vos jeux de baston Messieurs de chez Capcom, pour que l'on aille le droit à une véritable bande son comme à l'époque de Street Fighter 2 ?
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le jeu peut accrocher facilement aussi bien le débutant du versus fighting que le joueur plus expérimenté. Les différentes options des modes en ligne promettent un grand nombre de parties et le tout s’enchaîne de façon fluide. Capcom semble avoir travaillé son mode en ligne avec une grande attention, car les développeurs savent à quel point il s'agit de l'un des points les plus importants sur un tel jeu de nos jours. On aurait bien aimé la présence d'un mode quatre joueurs, ou chacun utilise un personnage à la manière d'un Street Fighter X Tekken, qui était la vraie bonne idée de ce jeu.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
L'histoire à le mérite d'exister, même si elle n'est pas des plus réussies. C'est un peu triste qu'un jeu basé sur de telles licences, n'arrive pas à se donner les moyens de proposer une histoire un peu plus passionnante à suivre. On note ici surtout la bonne volonté d'avoir voulu proposer un véritable mode histoire avec un bon nombre de petites scènes que les différents éditeurs semblent vouloir de temps en temps oublier comme si de rien n'était, afin de ne se concentrer que sur les différents modes en ligne.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
Marvel VS Capcom : Infinite n'est pas un mauvais jeu de combat, il est même très correct, le soucis c'est qu'il est assez unique en son genre et qu'il rentre directement en concurrence avec ses grands frères, comme Marvel VS Capcom 2, qui est un véritable monument. En l'état on possède un jeu fun, ainsi que complet et on ne regrette au final que la présence d'un roster moins intéressant que d'habitude, une direction artistique un peu étrange et une politique d'achats intégrés, qui devient à force usante pour les joueurs que nous sommes. Dans tous les cas, les combats fonctionnent plutôt bien et c'est le principal.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie:
Editeur: Capcom
Site officiel: http://https://marvelvscapcominfinite.com/
Développeur: Capcom
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac