+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F1 2017
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Monoplaces officielles et circuits officiels.
> Visuels sublimes sous la pluie.
> Compatible HDR.
> La Simulation ultime.
> Règles et conditions de course réels.
> Des voitures de légendes.
> Une foule de détail qui force le respect.
> Bande sonore et commentaire.
> Comportement des monoplaces.
> IA au point.
> Dégats en temps réel.
 

Les

> Quelques bugs graphiques sur certains circuits.
> Effet de fumée.

Après quelques épisodes sans grandes améliorations et nouveautés notables, Codemasters se décide enfin à nous proposer, ni plus ni moins, la meilleure simulation de course de formule 1 sur consoles. Les fans seront ravis de pouvoir se lancer dans un championnat pointilleux et absolument fantastique du point de vue technique, dans des graphismes en nettes améliorations avec des changements climatiques de haute volée, le tout saupoudré d’une exigence de conduite absolument enivrante. 


Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Encore un peu en dessous de certaines productions comme Project Cars ou le futur Gran Turismo, F1 2017 nous offre cependant des circuits officiels superbement modélisés et des monoplaces visuellement riches en détails qui font du bien aux rétines de tous les passionnés de formule 1. Les changements climatiques pendant les courses offrent un réalisme qui accroît l’immersion, permettant au passage de splendide plans « cockpit » noyé sous des trombes d’eau. Senna aurait certainement apprécié de pouvoir faire sauter les chronos sous un Interlagos ravagé par une bourrasque tropicale. Le seul petit bémol vient des quelques petits ratés techniques en courses, quelques bugs, et de la gestion de la fumée un peu trop « basique » pour convaincre. Par contre la gestion des dégâts est criante de vérité et influe de manière durable sur le comportement de votre bolide. Compatibilité HDR oblige, les effets de lumières sont souvent somptueux et permettent quelques plans absolument fantastiques, surtout en début de matinée sur certains circuits.
> notez cette section
> Violence 0/10    
C'est un jeu de simulation de formule 1.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Arcade ou exigeante, elle ravira les fans de challenges et de courses en total simulation. Si vous activer les aides, votre monoplace se conduira comme un bolide serviable envers son maître, les retirer et vous allez sentir que les chevaux ne se conteront pas de se faire dominer aussi facilement par un petit jeunot prétentieux. Mais le challenge en vaut la chandelle, tant les sensations de conduite seront au rendez-vous avec une prise en compte de tous les paramètres disponibles dans le championnat actuel. Vous allez sentir chaque vibration dans le volant, chaque aspérité, une course sous une trompe d’eau devenant un moment de pur bonheur ou de malheur… Le sérieux apporté à cette simulation qui prend en compte une multitude de facteur technique et logistique la positionne comme la meilleure du genre proposée par Codemasters à ce jour.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Les moustiques ont encore un peu de mal à rivaliser avec les gros moteurs d’entant et leurs turbo surcompressés qui faisaient chanter les moteur comme si des milliers de tigres rugissaient à l’unisson. Fantastique et super immersif de pouvoir converser avec votre mécano sur le déroulement de la course, de recevoir au travers de votre micro ou de votre manette, tous les faits de courses, les accidents, les meilleurs chronos, les futurs prévisions météorologiques annoncées, accroissant de bien belle manière le sentiment de participer à une « vraie épreuve », toute virtuelle…Le public est présent, les moteurs grondes, la course peut commencer.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
F1 2017 est attendu par les fans de la discipline qui rêvent de pouvoir enfin jouer à une simulation digne de ce nom, qui leur permettra des heures durant de se glisser dans la peau de leurs pilotes favoris, ou encore de bâtir leur propre légende. Dans ce nouvel épisode, le joueur retrouve l'intégralité du calendrier 2017, avec les vrais pilotes officiels, les vraies monoplaces, les vrais circuits. On peut donc se lancer dans le Grand Prix de son choix, dans un contre-la-montre, mais aussi de se façonner un mini-championnat, voire participer à un championnat complet. Le jeu offre un très large niveau de personnalisation, tant au niveau de la conduite que des conditions climatiques (avec une météo dynamique absolument fantastique et immersive). En plus du championnat officiel, on retrouve ici de nombreux championnats annexes, mettant en scène certaines monoplaces uniquement, certains circuits, voire même de nouvelles règles avec des courses Sprint. Une excellente idée. On retrouve avec plaisir les voitures « rétro ». Comme l’avait déjà fait F1 2013, ce nouvel opus intègre une dizaine de monoplaces de légende, comme la McLaren MP4/4 de 1988, la Williams FW14B de 1992, la Ferrari F2002, ou encore la splendide McLaren championne du monde avec Lewis Hamilton en 2008. Quelques championnats mettent en scène ces légendes. Dommage de ne retrouver aucun pilote comme Senna, Prost...
Que serait F1 2017 sans son mode légende et qui débute avec la signature d'un (juteux) contrat avec l'écurie de son choix. Ensuite de prendre part aux entrainements, d'améliorer la voiture avec le département R&D, de gagner des courses, d'atteindre les objectifs fixés par ses ingénieurs, de passer premier pilote de son équipe. La durée de vie de cette simulation est fabuleuse.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Un long mode championnat vous attend, vous permettant de gravir un à un les échelons de la célébrité, des sunlights, des cocktails entourés de superbes modèles, des fiestas estampillées « Hamilton », plaisanterie à part pour enfin pouvoir vous saisir du titre tant convoité de champion du monde de formule 1. 20 ans de votre vie seront nécessaires à faire sauter les chronos sur chacun des circuits officiels, pour enfin connaître le moindre détail qui vous fera gagner de si précieux centièmes de seconde.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
Codemasters livre pour cette année la monoplace qui sera championne du Monde des constructeurs. Cette simulation est de loin la meilleure de la licence. Que dire de plus, si ce n’est de ne pas trop perdre de temps dans le box et de foncer sur ce titre les yeux fermés.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 25.08.2017
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.formula1-game.com/
Développeur: EGO
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac