+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tekken 7
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - Playstation 4 Pro

Les

+

> Un Tekken avec moins de juggles et qui possède un feeling entre un Tekken 3 et un Tekken 5 : on aime !
> 60 images par secondes sur toutes les machines.
> Une jouabilité bien nerveuse.
> Un bon roster et en plus de cela bien équilibré.
> Pas mal de stages disponibles.
> Une bonne OST dans sa globalité.
> Le mode en ligne qui fonctionne bien (mis-à-part à son lancement)
 

Les

> Temps de chargements un peu longuets sur consoles, mais moins sur PC.
> Mode histoire un peu inégal, même si il y a une vraie bonne volonté.
> Pas vraiment de bons tutoriels pour les débutants.
> Au final peu de modes de jeux en local c'est un peu dommage.

Il y a des histoires qui durent depuis longtemps et l'histoire de la famille Mishima en est l'une d'entre elles. Après un Tekken 6 bon, mais perfectible sur beaucoup de points, Bandai Namco a travaillé d’arrache-pied pour revoir sa copie de fond en comble pour accoucher du jeu dont nous vous parlons aujourd'hui. On peut déjà vous dire que les tatanes de fer vont pleuvoir et qu'elles vont faire très mal !

Le test du jeu porte sur les versions PC/PS4PRO et PS4.











Testé sur Playstation 4 Pro par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Tekken 7 est joli et même très agréable à l'oeil ! Nous avons eu entre nos mains les versions PS4, PS4 Pro et PC et elles sont chacune bien solides. Bien entendu avec un PC surpuissant qui fait tourner le jeu tout en ultra la qualité d'image est tout autre, ainsi que le travail sur les filtres de textures et les effets lumineux, mais c'est oublier le travail qui a été fait sur les versions PS4/PS4 Pro. Le jeu tourne sur PS4 Pro dans une résolution Full HD native dans une fluidité sans concession et nous touchons en tout temps les 60 images par seconde en plein combat, ce qui est primordial pour ce genre de titre. La PS4 classique se contente d'une résolution de 1536*864, ce qui équivaut à un peu moins qu'un 900P, mais elle affiche en contrepartie sans broncher les 60 images par secondes, ce qui est le plus important. Le seul moment ou le jeu a tendance à faire chuter le framerate, c'est pendant l'écran de chargement qui présente l'image des deux personnages qui vont s'affronter, ce qui est un peu étrange et qui arrive même sur le plus puissant des PC. En général, le jeu reste très chatoyant, les couleurs sont vives, les animations sont toutes travaillées et les divers effets pyrotechniques sont géniaux. La caméra un poil plus proche de ce Tekken par rapport aux anciens permet de mieux profiter de tous les détails sur les personnages et le character design reste toujours aussi convaincant dans sa globalité. On remarque quand même parfois que le titre est sortit il y a déjà un moment sur machines d'arcade au japon, notamment quand on s'arrête un peu sur le visage des personnages pendant leurs poses de victoires, qui manquent parfois d'un peu d'animations par rapport à ce qu'il se fait de mieux en 2017.
> notez cette section
> Violence 4/10    
Il s'agit d'un jeu de combat qui montre des joutes assez percutantes. Le jeu n'est donc peut être pas à mettre entre toutes les mains, mais on reste quand même loins d'un Mortal Kombat. Le titre est conseillé par le PEGI aux 16 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Tekken 7 revient à un style de jeu plus équilibré et un peu plus « réaliste » que le sixième opus ou les juggles étaient malheureusement les rois. Ici le combat est dans un sens un peu plus pur et tout le monde à une chance de revenir dans la bataille après avoir subit quelques enchaînements. Il est en effet plus difficile de faire tomber un adversaire et de le maintenir dans les airs pour l’enchaîner avec un combo de la mort capable de tuer un adversaire en un seul enchaînement. Les personnages tombent plus rapidement au sol et les hit box bien plus fines demandent beaucoup plus de précision que dans le sixième Tekken ce qui fait qu'il est rare d'avoir une occasion de placer de longs enchaînements. Pour être francs nous sommes vraiment heureux des choix qui ont été fait sur ce Tekken qui revient plus à ses fondamentaux et qui nous fait penser au mix parfait entre Tekken 3 et Tekken 5. L'existence d'une sorte « d'Ultra » à la Street Fighter existe et permet de placer une attaque puissante pour avoir une chance de renverser la tendance d'un match. Le roster est très complet avec un peu plus de 30 personnages et il n'existe aucun personnage qui se ressemble vraiment, ce qui est une bonne chose. La pallette de coup dont dispose chaque personnage force toujours autant le respect et maîtriser entièrement l'un des combattantes demande un entraînement vraiment rigoureux. Oui, maîtriser Tekken 7 demande du travail, mais la force de la série et qu'elle permet aux débutants de quand même réussir à prendre le jeu en main sans avoir la sensation d'être un mauvais joueur à la différence d'un Street Fighter 5, qui est beaucoup plus carré. Bien entendu les vieux de la vieille retrouveront avec grand plaisir la plupart de leurs combos préférés sur les personnages qu'ils apprécient le plus et seuls les combos permettant de faire des enchaînements infinis ont été retirés/modifiés pour revenir à quelque chose de plus équilibré. On regrette un peu que les temps de chargements entre les combats traînent un peu en longueur sur PS4 Pro avec environ 25 secondes d'attente contre une quinzaine sur PC, mais on est loin des 40 secondes sur la Xbox One.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Ce n'est un secret pour personne ou presque, la licence Tekken a toujours disposé d'une bande son de qualité et le septième opus ne déroge pas à cette règle. Bandai Namco a fait appel à plusieurs compositeurs pour s'occuper de la bande son et on retrouve des grands noms et des habitués comme Keiichi Okabe, qui est depuis le temps devenu encore plus connu grâce à son travail sur les deux Nier de Square-Enix. Les bruitages sont quant à eux toujours aussi percutants et ajoutent une grosse dose de peps aux différents combats.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Disposant d'un mode histoire relativement fournis pour le genre, en plus de proposer différents modes de jeu en en ligne, Tekken 7 peut nous faire prendre le pad pour un bon moment ou pour une infinité de temps si on accroche bien au feeling du jeu. La profondeur de jeu que peut offrir le jeu sait aussi donner le tournis et maîtriser rien qu'un seul personnage à fond les manettes demande un grand investissement en temps. Le code réseau est maintenant stable contrairement à la sortie du titre et on peut donc profiter au maximum du jeu sans concessions. On en a donc clairement pour notre argent et ce même si on peut pointer du doigt un certain manque de contenu au niveau de tout ce qui concerne les options de jeu en local.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Nous n'allons pas nous aventurer à donner une note au scénario du titre, mais on peut dire que l'histoire à le mérite d'exister et de bien plus belle façon que dans les derniers opus de la licence et ce même si parfois cette dernière est amenée de façon un peu trop bavarde et de façon un chouilla maladroite. En tout cas l'intention est là et c'est déjà pas si mal pour un jeu de combat.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
De loin Tekken 7 semblait revenir aux fondamentaux les plus importants de la licence et c'est donc avec un grand plaisir, que cela se vérifie rapidement une fois la manette en main. Le feeling Tekken est bien présent et en plus de cela on est en face d'un jeu complet et doté d'une très belle finition sur tout ce qu'il entreprend. Les détracteurs de Tekken 6 seront bien content de retrouver un titre bien plus technique et équilibré, ce qui faisait véritablement défaut au sixième opus. On aurait aimé un peu plus de contenu au niveaux des modes solo/local, mais c'est vraiment tout ce que l'on peut reprocher au titre de Bandai Namco, mis à part des serveurs un peu à la masse les premières semaines de sa sortie. Le retour du roi de la baston en 3D tout simplement.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 02.07.2017
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://eu.tekken.com/#!/fr/home
Développeur: Namco Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac