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Note générale
GamesUP.ch |
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7/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Nintendo Switch |
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Sur Nintendo Switch |
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COMMENTAIRES |
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ARMS est très coloré et l'ensemble tourne bien, très bien même ! On est dans du soixante images par secondes tant que l'on joue en local ou en ligne à deux joueurs, mais quand on passe à trois le framerate est divisé par deux pour garder l'ensemble avec une fluidité stable. Le titre de Nintendo est donc fluide en tout temps et il ne faut pas se mentir, il est aussi très agréable à regarder. Certains n'accrocheront peut être pas au design assez « particulier » des personnages, mais cela est plus une question de goût que autre chose, c'est un peu comme pour Splatoon en résumé ou ça passe ou ça casse. Les arènes sont suffisamment vivantes pour être toujours sympathiques à regarder sans trop bouger non plus pour éviter de rendre les combats brouillons. Un gros effort semble avoir été fait pour tenter de garder une très bonne lisibilité de l'action, ce qui est absolument primordial dans ce genre de titre. |
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ARMS n'est pas plus violent qu'un combat de Pokémon tiré du dessin animé et le titre est conseillé à partir de 12 ans par l'organisme de classification européen. Rien de bien spécial à signaler par ici donc. |
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Difficile à dire à quel point ARMS est profond tant que l'on a pas passé un bon moment avec le jeu en main et pour être honnête, nous pensons que depuis sa sortie personne n'est vraiment capable de juger si le titre de Nintendo est très profond ou bien pas assez, car pour pouvoir parler d'un jeu de combat de fond en comble, il faut l'avoir pratiqué pendant au minimum une année. Ce que l'on peut dire en revanche, c'est que le titre de Nintendo est relativement rapide à prendre en main et que le fun est quasi immédiat et c'est certainement ce point qui intéresse la majeur partie des joueurs. Oui, ARMS nécessite de la stratégie et oui il dispose d'une certaine profondeur de jeu sans en douter, il ne reste plus qu'à voir si Nintendo sera assez malin pour calibrer son titre petit à petit, afin de relancer l'intérêt le plus souvent possible pour le rendre de plus en plus intéressant sans le dénaturer et casser son équilibre si particulier.
En tout cas pour l'instant tout indique que le géant japonais tente de mettre ce dernier point en oeuvre, car le jeu vient tout juste d'avoir une nouvelle mise-à-jour qui apporte un « nouveau » personnage jouable qui ne l'était pas auparavant, ainsi qu'un nouveau mode de jeu et divers ajustements au niveau de l'équilibre des forces en présence. Jouable avec les deux joy-con détachés grâce a la détection de mouvement ou bien à la manette, il faut avouer que chacune des façons de jouer se défend, mais que notre préférence fini quand même par aller vers les différents pads qui permettent de mieux gérer la trajectoire des poings, car oui la plupart des joutes se déroulent à distance, ce qui fait la particularité d'ARMS. La gestion de la distance, ainsi que de la zone de combat est primordiale et il faut en plus de cela apprendre à calculer le temps que mettent les points des différents adversaires à venir vers nous et revenir vers l'ennemi avant qu'il puisse relancer un coup. Plus facile à dire qu'à faire, car les terrains sont grands et que donc tout calculer est quasiment impossible, car en plus de cela l’adversaire dispose de deux poings. On doit donc parfois uniquement compter sur la défense, mais impossible d'en abuser, sous peine de subir une terrible chope qui fait très mal ! Vous l'aurez donc compris, le jeu fait la part belle au mind game et mettre la pression à l’adversaire en restant très mobile est très important. Certains objets apparaissent parfois sur le terrain et cela permet, par exemple de récupérer des points de vie dans un endroit donné du terrain, il s'agit donc de tenter d'éjecter un joueur de la zone pour qu'il passe le moins de temps possible à l'intérieur de ces endroits. Comme dans tout jeu de combat moderne, il existe une attaque spéciale que l'on peut libérer après un certain moment dans le combat, mais il existe aussi la possibilité de charger ses attaques pour donner des effets spéciaux propre aux différents poings que l'on équipe. On pourrait encore parler de la possibilité d'avoir deux types de poings différents dans chaque combat qui ont tous des particularités différentes, comme des poings qui font moins de dégâts mais qui couvrent une zone plus grande, ou encore des types de poings qui quand ils se rencontrent peuvent annuler une attaque, mais il faut bien avouer qu'il est plus intéressant de voir cela de ses propres yeux en plein jeu. Il existe différents modes de jeu plus ou moins funs comme le volley-ball, qui permettent de s'entraîner tout en s'amusant. |
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Peut être l'un des points faibles du titre et ce malgré un bon nombre de thèmes au total. On a en tout et pour tout une quarantaine de musiques en tout, mais rares sont celles qui sortent du lot et qui nous envoûtent à la manière d'un thème de Ken dans un Street Fighter 2, pire certaines ont même tendance à devenir rapidement redondantes, ce qui n'est pas vraiment le bienvenu dans un jeu de combat. Ne faisons pas trop la fine bouche pour autant, il faut avouer que quelques thèmes sont fichtrement sympathiques comme le thème principal du jeu. Les bruitages quant à eux sont dans le ton du jeu et s'en sortent plutôt bien. |
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Difficile à dire à quel point ARMS va accrocher les joueurs. Pour l'instant il nous semble qu'il est assez facile de se plonger dedans corps et âme pendant un bonne paire d'heures, sans trop pour autant sentir l’ennui pointer le bout de son nez. On regrette quand même de voir à quel point récupérer des items prend du temps et l'on ressent de temps à autres une certaine frustration apparaître, car on se dit que certaines choses semblent avoir été faites exprès pour augmenter la durée de vie de façon artificielle, ce qui est un peu dommage. Bien entendu il est certain que si l'on aime le système de jeu et que l'on enchaîne les victoires en ligne, on risque automatiquement de passer beaucoup de temps sur le titre. Les modes de jeux annexes sont sympathiques, tout en nous apprenant à mieux maîtriser le titre, ce qui est bien vu. |
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Nous n'allons comme d'habitude pas noter le scénario pour un jeu de combat, car ici il y en a vraiment pas, mais on tient juste à dire que l'ambiance est plutôt fun et que les modes de jeux sont variés. |
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ARMS est vraiment rafraîchissant et rien que pour cela il mérite au minimum un petit coup d’œil et il mérite vraiment d'être adopté même s'il n'est pas toujours parfait. Le titre arrive quand même à nous prendre par surprise, alors que l'on pensait avoir tout vu au niveau des jeux de combat et c'est donc vraiment avec un grand plaisir que nous avons participé à cette nouvelle expérience de jeu, aussi bien manette en main qu'avec les Joy-Con détachés. En maintenant sont intérêt sur le long terme avec des mises à jour régulières et gratuites à la façon de Splatoon en faisant bien attention de ne pas dénaturer le jeu et en améliorant l'équilibre des forces en présence, Nintendo pourrait sans aucun doute développer une jolie petit communauté de combattants prêts à s'envoyer des patates lors de tournois endiablés. |
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