+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
DiRT 4
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Vue interne immersive et autre vues bien pensées.
> Des tracés techniques.
> Changements climatiques.
> Choix de voitures.
> De nombreuses épreuves variées et fun.
> Bande son et track liste incroyable.
> Les indications du copilote.
> Gestion de votre écurie en course.
> Customisation et réglages.
 

Les

> Graphiquement à la peine.
> Visuels ternes.
> Plus de spéciales dans plus de pays !!!!
> En dessous de DiRT Rally.

Sans réelle concurrence depuis de longues années, le titre phare de Codemasters continue à aligner les spéciales gagnantes, s’approchant du nonuple champion du monde Sebastien Loeb, en proposant une simulation de rallye exigeante et fun à la fois. Si graphiquement le titre déçoit, le sérieux apporté sur chaque épreuve, qui inclue les règles de la FIA et des conditions de courses réelles, transforme chaque étapes en une course contre le temps et les éléments. Les modes de jeux sont nombreux, la communauté excellente, les voitures ronronnant comme de dociles félins prêt à bondir sur les spéciales. 


Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Malheureusement DiRT4 n’est pas aux standards actuels niveaux graphique, les visuels sont souvent fades et sans reliefs. Les ombres et les jeux de lumières pallient ces imperfections tout comme les conditions climatiques qui sont de très bonne facture. Les intérieurs, eux-aussi, sont un peu ternes. Pour autant, cela ne nuit absolument pas au plaisir que procure cette simulation qui propose des tracés techniques et bien pensés.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Elle viendra lors de vos nombreuses sorties de routes qui enverront valdinguer vos chances de victoires.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Pour un maximum de sensation, optez directement pour une jouabilité axée simulation qui est de loin la façon la plus logique d’aborder ce jeu. Sans arrivez au niveau de la référence « Dirt Rally », les sensations de conduite se veulent pointilleuses et ne pardonneront rarement les envolée lyriques et les coups de freins trop tardifs. Pour une meilleure approche du jeu, un excellent tutorial sous forme d’une école virtuelle de rallye, vous enseignera tout au long de très nombreux exercices, la manière d’aborder les virages, les courbes, les différents revêtements rencontrés, les tractions proposées et comment compenser les sous-virages et les survirages. C’est simple et intuitif, bien plus compliqué si vous jouer avec un volant de simulation qui proposer des sensations de conduite assez proche de la réalité, « toute virtuelle », il va s’en dire. Ensuite il vous restera plus qu’á vous lancer dans de très nombreuses épreuves, voire dans une série de défis très intéressants et pleins de surprises. Une chose à dire sur les spéciales et autres épreuves est que vous pourrez les découvrir avant le vrai départ sous forme de crash test (petit aperçu de ce qui vous attendra) qui vous donneront déjà une idée sur les parcours. Les nombreuses vues proposées sont nombreuses et satisferont les plus exigeants d’entre vous tout comme les réglages disponibles qui sont techniques et suffisant pour modifier à convenance vos préparations « maison » pour chaque spéciale. - A titre personnelle, j’ai particulièrement apprécié les épreuves sur circuits fermés avec le tour de bonus qui apportent un peu de punch durant les épreuves survoltées et parfois bien agressives.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
La track list est absolument géniale couvrant divers tendances musicales avec de la pop bien sentie australienne et anglo-saxonne, des groupes de rock, du punch et des riffs qui donnent le ton pour les épreuves. Le bruit des moteurs, des boîtes à vitesse qui s’emballent lors des montées en régime sont fantastiques et nous immergent dans une ambiance sonore des plus enivrantes. Les indications précises de votre copilote assure votre sécurité tout au long des spéciales. Elles sont judicieuses et rarement en retard face aux multiples dangers qui croiseront votre parechoc.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
De très nombreuses épreuves vous attendent comme les rallyes traditionnels et leurs étapes chronométrées, divisés en plusieurs catégories de permis, et sur différentes époques, histoire de vous permettre de vous placer derrière le volant des fameuses Lancia Stratos et autres Delta. D’autres épreuves « plus exotiques » comme les rallyes cross et les spectaculaires épreuves de Landrush apportent de la variété aux courses avec des règles plus funs qui mettent au prise des séries contre d’autres concurrents sur des circuits techniques. On peut rajouter des virées chronométrées et des épreuves de démolitions assez funs sans oublier le mode multi toujours aussi complet.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Un mode « histoire », vous propose de vous lancer dans différentes épreuves tout en développant votre team et votre écurie en choisissant vos ingénieurs et vos pilotes. Pas de scénario à proprement parlé, juste une petite immersion au sein de votre écurie, qu’il faudra agrandir tout en gérant vos campagnes publicitaires.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
DiRT 4 n’est pas aussi complet et exhaustif que le fabuleux Dirt Rally, devenu une référence sur PC et consoles, mais parvient sans trop forcer à maintenir la cadence et s’imposer sans coup férir face à une concurrence qui joue dans une autre catégorie, axée plus arcade. Graphiquement à la traine dans les spéciales, DiRT 4 offre cependant d’excellentes sensations de conduite sur des tracés intelligents et techniques. Les modes de jeux sont là pour assurer une excellente durée de vie et le mode multi pour assurer de longues nuits à batailler dans les bourbiers de Galles, à faire souffrir ses freins sur l’asphalte ibérique.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 09.06.2017
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com/game/dirt-4/
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac