+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Quest : Heroes 2
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro

Les

+

> Une suite qui tente de faire mieux même si elle est parfois maladroite.
> Toujours aussi agréable à l’œil.
> Toujours aussi plaisant de laminer des centaines d'ennemis par tonnes avec une jouabilité très fun.
> Durée de vie solide.
> Un aspect un peu plus "aventure".
> Les différents modes de coopération en ligne !
> DLC gratuits.
 

Les

> Le genre de jeu qui peut rapidement devenir trop répétitif pour certains.
> Le côté tower defense du premier un peu en retrait.
> Une alchimie entre les différents éléments un poil moins maîtrisée que sur le premier opus.
> L'aliasing toujours présent.
> Pas de multi en local : dommage !

Imaginer un Dragon Quest purement orienté action est encore de nos jours difficile, mais grâce au premier Dragon Quest : Heroes, cela est maintenant bel et bien concevable en 2017. Square-Enix remet une fois de plus le couvert avec l'aide d'Omega Force et les deux compères nous proposent un deuxième opus bien plus complet et qui corrige les principaux petits problèmes pointés du doigt par la presse, il y a une bonne année et demie. La question qui se pose est fatalement est-ce qu'en corrigeant certaines choses ce deuxième crée d'autres soucis mineurs ? On est la pour vous aider un peu à répondre à cette question grâce à nos nombreuses heures de jeu sur ce titre.  Prenez une fois de plus une grande épée et accompagnez moi pour défourailler du gluant à tout va, car en fin de compte, il n'y a que cela de vrais ! 

Testé sur Playstation 4 Pro par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Dragon Quest : Heroes n'était déjà pas le plus beaux des jeux sur Playstation 4, mais il avait la particularité d'utiliser un cel shading du plus bel effet qui lui permettra de ne pas trop vieillir au fil des années. Ce Heroes 2 prend le même chemin que son aîné et l'ensemble est donc agréable à l’œil et possède une direction artistique propre et clinquante. Le jeu est comme son prédécesseur un véritable arc-en-ciel. C'est lumineux, c'est toujours aussi fluide et donc c'est fatalement suffisamment beau pour que l'on puisse admirer son écran. Les effets pyrotechniques ne sont pas en reste et comme dans tout bon musô qui se respecte ça pète de partout sans que l'on subisse de ralentissements. On note également une légère amélioration au niveau de la gestion des effets lumineux qui étaient déjà pas mal dans le premier opus et c'est toujours bon à prendre. Le design de Monsieur Akira Toriyama fait mouche une fois de plus et tout ce que l'on aperçoit est d'une cohérence sans faille avec l'univers que l'on nous décrit. Difficile de faire la fine bouche bien longtemps, tant ce Dragon Quest : Heroes 2 surpasse une fois de plus toutes les autres productions du même genre de jeu. C'est une fois de plus un véritable plaisir de voir bondir dans tous les sens le bestiaire si particulièrement attachant de Dragon Quest. Au niveau du chipotage on peut parler de la présence encore visible de l'aliasing sur quelques éléments de décors et de quelques zones parfois un peu trop cloisonnées. Il existe aussi quelques murs invisibles totalement incompréhensibles comme lors du premier opus et on déplore que quasiment toutes les quêtes annexes recyclent des zones de jeu déjà visitées. Les cinématiques sont une fois de plus de toute beauté et démontrent tout le savoir faire de Square-Enix dans ce domaine. Ces dernières soutiennent à la perfection les moments les plus intenses de cette aventure.
> notez cette section
> Violence 3/10    
Dans Dragon Quest : Heroes 2, on fait un peu tout comme dans le premier opus. Grosso modo on affronte des monstres imaginaires, comme des golems de pierre ou encore d'énormes dragons et le sang ne coule jamais. La violence reste donc souvent suggérée, mais pas vraiment dérangeante. Le tout est enrobé dans une esthétique très « dessin animé ». Le PEGI recommande le jeu pour les douze ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Le premier opus était facile à prendre en main, ainsi que fun à jouer dès les premiers instants et c'est comme vous pouvez l'imaginer toujours le cas de cet opus. La recette de base est donc respectée et on ajoute sur ce qu'il se faisait déjà comme le système de haute tension, quelques petites subtilités comme la transformation en monstre pendant un bref instant. Invoquer les monstres via de simples médailles tombées sur le champ de bataille est bien entendu toujours possible et il y a même un nouveau type de cette dernière à ramasser qu'on évitera de spoiler ici. L'aspect Rpg était déjà présent dans le premier DQH, mais il a été quelques peu approfondis ici et on nous propose plus de choses spécifiques au genre comme choisir sa propre classe qui dispose chacune de sa grille de compétences, d'armes et bien plus encore. Les développeurs ont également pensé à ajouter une dimension stratégique par rapport au temps qu'il fait et on vous laisse imaginer ce que peux donner une attaque électrique un jour de pluie. Les quêtes annexes sont également présentes et permettent de récupérer une tonne de bonus pour rendre son équipement bien meilleur. Le jeu reste donc vraiment dynamique et relativement profond pour le genre, mais on regrette quelques petites choses. Au niveau de ce que l'on trouve un peu dérangeant on peut parler de l'aspect tower défense du premier opus, qui devient un peu plus transparent dans la plupart de l'aventure ce qui est un peu dommage, car il s'agissait d'une des bonnes particularités du premier épisode. On pourrait aussi citer dans les choses négatives les toutes dernières heures de jeu qui savent faire traîner les choses un peu trop en longueur à notre goût. Pour compenser un peu les défauts du titre on peut dire que ce deuxième opus apporte avec lui le très attendu mode multijoueur en ligne, qui permet de faire toute l'histoire en coopération et de participer à des sortes de donjons qui mettent les joueurs en face d'une tonne de monstres à affronter en équipe tout en faisant face à de terribles Boss.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Toujours composée d'une main de maître par le célèbre Kōichi Sugiyama, cette bande son fait honneur au talent du grand Monsieur. On baigne sans grande surprise à deux-cent pour-cent en plein Dragon Quest. Certains thèmes sont entièrement nouveaux, d'autres en revanche sont des reprises de morceaux emblématiques des opus importants de la licence. La bande son est vraiment bien, mais on regrette encore une fois que parfois certaines pistes ne soient pas assez « rythmées » pour des combats dantesques. Il faut avouer que le style très orienté musique classique de Monsieur Sugiyama n'est pas toujours des plus évident à placer pour certains combats du genre. Les moindres détails sonores sont soignés et les bruitages fidèles à la saga depuis la nuit des temps répondent présent. On regrette l'apparition de quelques petits problèmes « techniques » qui font que parfois des musiques s'alternent un peu trop souvent lors de nos promenades sur le simili « open world ». Les voix anglaises collent bien aux différents personnages, mais pour coller toujours au mieux à l'esprit « Dragon Quest », nous vous conseillons fortement de passer par les voix japonaises, qui plongent totalement le joueur dans cette ambiance si particulière.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Cette suite propose un contenu encore plus riche que le premier opus et l'on peut donc passe un grand nombre d'heures à parcourir les champs de batailles sans vraiment voir le temps passer. L'histoire est toujours aussi longue et on propose au joueurs de partir compléter un grand nombre de quêtes secondaires. La quête des médailles est toujours présente comme dans les opus principaux et donne du fil à retordre à qui veut l'entreprendre. En plus de tout cela des DLC gratuits ont déjà été distribués et d'autres le seront dans les jours à venir pour augmenter un peu plus la durée de vie du titre. Le seul gros reproche que l'on peut faire au jeu dans l'aspect durée de vie en réalité c'est que la répétitivité inhérente au genre finit fatalement par se faire sentir et on conseille donc de joueur à ce titre par petites doses pour éviter d'en avoir ras le bol. On est très content de voir le multijoueur en ligne arriver pour enfin pouvoir faire l'histoire avec des amis en coopération, car c'est un genre de jeu parfait pour s'amuser entre amis.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L'histoire est une fois de plus intéressante à suivre et ce grâce à une mise en scène dynamique et des personnages charismatiques. Ne vous attendez par contre pas à quelque chose d'innovant ou d'aussi travaillé que dans un J-Rpg classique, car ce n'est ps du tout le but. L'histoire que l'on nous conte reste souvent prévisible, mais a le mérite de fonctionner et d'être très vivante une fois de plus grâce au tempérament bien trempé des différents protagonistes. L'humour a aussi bien sa place et fera certainement sourire la plupart du monde un bon nombre de fois. Les fans de Dragon Quest seront quant à eux les mieux lotis, car ils peuvent profiter de la tonne de références faites aux opus principaux. On regrette un peu de ne pas voir les deux héros de l'opus précédent qui étaient tout de même bien sympathiques et que comme d'habitude le très vieux pitch des trous dans les dimensions serve encore une fois de solution toute trouvée pour justifier l'apparition de personnages de différents mondes dans un seul et unique endroit sans qu'ils se soucient guère plus que cela ou s'extasient devant cet étrange phénomène.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Le premier Dragon Quest : Heroes était un petit coup de maître dans le milieu des musô et avait réussit en plus de cela à introduire une des séries les plus traditionnelles du genre Rpg dans un trip d'action à outrance. On ne va pas vous mentir, le deuxième opus est tout aussi efficace que le premier et ce même si pendant quelques heures de toute cette grande aventure, on se retrouve devant un jeu qui a du mal à reproduire à cent pour cent la bonne alchimie qui régnait dans le premier opus d'un bout à l'autre de l'aventure. On salue au passage l'arrivée de mode en ligne pour faire toute la campagne en coopération, car mine de rien avec un ami on rigole comme des fous sur ce genre de jeu et juste l'ajout de cette fonctionnalité rend déjà cet opus suffisamment intéressant pour que l'on s'y intéresse.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em all/ Jeux de Rôle
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 25.04.2017
Editeur: Tecmo Koei Games
Site officiel: http://dragonquest.com/heroesii/fr/
Développeur: Square Enix& Square Enix
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac