+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
NHL 17
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox one
Sur PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Visuels et graphismes fantastiques.
> Animations.
> Nouvelles améliorations du gameplay.
> Modélisation des joueurs, des chandails, arénas.
> Public bien plus crédible.
> Durée de vie.
> Mode devenir DG.
> Modes en lignes.
> Matchs bien plus techniques.
 

Les

> Le prix des cartes virtuelles !!!
> Les arbitres sifflent contre vous en mode ERH.
> IA de vos équipiers dans le mode deviens pro.

Pour cette édition 2017, EA Sports a littéralement créé le jeu ultime de hockey qui pourrait sans coup férir participer à la Coupe du Monde de hockey avec son contenu digne d’une Dream Team. Véritable hymne à la glace, cette itération offre le jeu de hockey le plus complet à ce jour avec une multitude de modes de jeux, de championnats étrangers, la Coupe du Monde, des animations criantes de vérité qui frisent la perfection…on arrête là les compliments car une place au panthéon est déjà réservée pour cette simulation absolument fantastique qui peut néanmoins devenir très onéreuse au vue de ses cartes collectors virtuelles. 

 

Testé sur Xbox one par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Il sera difficile de faire mieux même si avec la future console PS4 Néo les jeux pourront s’afficher sur des écrans en 4K ce qui devrait encore augmenter le niveau graphique. Pour l’occasion, le jeu est déjà incroyable avec des visuels qui nous en mettent plein la vue, entre la modélisation des joueurs et des animations qui frisent le réalisme, ce NHL parvient même à rendre obsolète la version précédente grâce notamment à un traitement des textures fines et détaillées et un public qui ne semble plus cloné sur la rangée inférieure. Gros travail aussi sur les arénas qui sont diablement vivantes et aux normes européennes pour certaines équipes. On vit un match, littéralement.
> notez cette section
> Violence 5/10    
Le jeu de hockey est dur avec ses mises en échec qui n’ont rien de gentilles caresses. Par contre veillez à surveiller votre enfant si il fait chauffer votre carte de crédit pour pouvoir se payer quelques légendes virtuelles, car là vous allez réellement devenir très violent avec l’éditeur qui ne recule devant rien pour se faire un maximum de blé.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Bien plus technique que les versions précédentes avec une multitude de petits détails qui rendent le jeu encore plus spectaculaire, cette nouvelle itération s’appuie toujours sur la jouabilité des deux sticks, difficile à maîtriser au début, mais tellement proche de la réalité. Les innovations se font sentir devant le gardien avec des bagarres pour la possession du puck bien plus réalistes, tout comme les déplacements des goalies spectaculaires et synthétisés sur des mouvements travaillés avec les super en personne. Le résultat est bluffant tout comme les animations des joueurs, qui s’appuient sur une dynamique des corps qui rendent chaque déplacement réaliste et fidèle à la corpulence du joueur. La difficulté a été revue à la hausse, les adversaires étant tous devenu des disciples de l’entraîneur russe Tykhonov avec un jeu de passe qui ferait passer la KLM pour des amateurs sortit tout droit d’un kolkhoze au fin fond de l’Oural. C’est parfois énervant de voir les guêpes tourner autour de vos goals avec une facilité déconcertante, multipliant les passes sans jamais perdre le puck, leur momentum durant parfois plusieurs minutes. L’arbitre aussi est parfois un peu dure avec vous (ne sifflant pour ainsi dire jamais danse les tournois ERH) tout comme vos équipiers qui pensent que si vous concourrez pour le titre de MVP vous vous devez de défendre, attaquer, passer, marquer, sauver des buts, vous sacrifier le tout avec le sourire, car la moindre erreur et c’est votre entraîneur qui vous gratifiera d’une note trop souvent injuste au vue de vos performances sur la glace. L’IA de vos équipiers dans le mode « Deviens Pro » est souvent risible, voire carrément débile, ne sachant pas que faire du puck, n’étant pas souvent capable de faire une sortie de zone cohérente. Le niveau s’améliore ensuite avec les équipes de NHL mais les problèmes existeront toujours avec l’impression de devoir couvrir toute la patinoire sans bénéficier de la moindre indulgence de la part de votre entraîneur. Vous pouvez finir avec 100 points de plus que votre poursuivant et être sélectionner au deuxième tour voire plus. Vos notes doivent être parfaites en attaque, défense et jeux collectif pour pouvoir briguer le droit d’être le premier choix de la draft. C’est un peu débile, car le joueur parfait n’existant pas sauf pour les américains qui eux naissent parfait !!!
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
Foules en délires, commentaires assurés et toujours aussi dynamiques, la bande sonore propose de nouvelles track list totalement en adéquation avec l’ambiance générale du jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Des modes de jeu à la pelle, des nouveautés qui vous en coûtera au vue des cartes de collections sublimes bien trop chers mais au combien nécessaires pour pouvoir jouer en ligne contre des adversaires finlandais, suédois, canadiens et autres américains qui semblent être né avec le jeu dans le berceau tant leur niveau est des plus impressionnant. Parmi les nouveautés on citera un mode deviens DG impressionnant qui vous demandera de gérer votre équipe, votre patinoire, vos partisans, les sponsors, les toilettes (si et ce n’est pas une blague) en plus de devoir accroître vos bénéfices pour rentabiliser vos achats. Ce mode de jeu est devenu incontournable tout comme le mode deviens pro qui lui stagne un peu malgré les améliorations du gameplay qui rendent les matchs plus intenses. Pour ce mode, on aurait aimé pouvoir avoir un lien avec le public, les médias et autres sponsors pour faire avancer notre carrière. Les matchs en ligne sont toujours aussi intenses avec des championnats relevés et compétitifs. Le mode équipe de rêve de hockey est fantastique mais attention tout de même à l’envie d’acheter des cartes pour bâtir son équipe car là on frise l’arnaque avec des prix qui n’ont plus rien de virtuelle, c’est cher…bien trop cher sans parler de la foire aux échanges qui virent au débile avec des cartes vendues plus de 500 francs suisses !!! Le mode champion de repêchage permet de rapidement bâtir une équipe sur des critères choisis telles les champions qui ont gagné la coupe Stanley, les légendes, joueurs d’Europe et se retrouver très vite à devoir choisir entre Brett Hull et Robitaille, un vrai régal. La durée de vie devient vite hallucinante.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Une ligne pour dire que le mode devient DG propose tant de travail et de responsabilité hors glace qu’il s’apparente à un petit scénario de management d’entreprise virtuel permettant de créer son aréna, voire de changer la couleur de vos toilettes qui pour l’occasion pourra peut-être modifier l’état d’esprit de votre équipe, surtout si elle vient de se faire humilier sur la glace. Un trône en or massif pour le manager, voilà un rêve qui ne se refusera pas surtout si on vient de gagner la Coupe Stanley pour le compte des Canadiens de Montréal voire de n’importe qu’elle autre équipe canadienne.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
C’est de loin la meilleure simulation de hockey offerte aux fans, la plus complète et réaliste. On frise la perfection au niveau du gameplay, les animations sont totalement en adéquation avec ce qui se voit dans un vrai match. Par contre le côté bouffe-fric du jeu avec ses cartes virtuelles proposées à des prix de fou a de quoi faire enrager car sans ses cartes vous ne pourrez tout simplement pas prendre part à un championnat. Dommage de finir le test sur une question pécuniaire.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation Sportive
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 13.09.2016
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://https://www.easports.com/nhl
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac