+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Yo-kai Watch
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo 3DS
Sur Nintendo 3DS

Les

+

> Graphiquement bien mignon.
> Bande son vraiment sympa !
> Ambiance bon enfant vraiment bien amenée.
> Durée de vie très bonne.
> Localisation française de qualité.
 

Les

> Pas aussi profond que son concurrent direct en termes de combat.
> Capture des monstres qui devient rapidement redondante.
> Multijoueur laissé à l'abandon.

Alors que l'on commençais à perdre espoir, le nouveau phénomène du japon dénommé Yôkai Watch arrive enfin chez nous ! Le jeu de Level-5 essaie de concurrencer sur son terrain l'indestructible Pokémon de Nintendo, mais nous allons voir avec vous que malgré les ressemblance le titre des créateurs de Inazuma Eleven est assez différent de la licence de Game Freak. C'est partit pour la chasse aux monstres ! 

Testé sur Nintendo 3DS par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
En jouant au jeu de Level-5 on voit s'afficher à l'écran un très grand nombre de couleurs. Les animations des personnages et des monstres sont toutes parfaitement travaillées et on se croirait presque en plein combat devant un Dragon Quest VIII sortit sur Playstation 2. Le style cell shading fait donc encore et toujours des miracles et les créateurs du jeu ont donc bien fait d'opter pour cette technique particulière qui permet à tous les jeux de vieillir parfaitement bien. Le jeu est déjà disponible depuis 3 ans au japon, mais on n'y voit clairement que du feu.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Le jeu est conseillé pour les personnes âgées de 7 ans et plus par le PEGI. Yo-kai Watch n'a absolument rien d'un jeu violent et le public cible est d'ailleurs les plus jeunes. On parle cependant d'esprits et autres types de spectres, mais rien de bien choquant à l'horizon.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Véritable mélange entre un Dragon Quest et un Jade Cocoon 2, le système de jeu est efficace, mais moins technique qu'un Pokémon joué à haut niveau. Le jeu est très automatisé et il ne reste pas grand chose à faire au joueur au niveaux des combats, si ce n'est soigner au bon moment, placer des techniques spéciales à l'aide du stylet tout en veillant à sélectionner l'ennemi à éliminer en priorité et pour finir mettre en position de défense des Yo-kai qui ne seraient pas efficaces contre les ennemis disposés sur le champ de bataille. Dit comme ça cela ne paraît pas très intéressant, mais une fois en pleine partie, on se prend assez facilement au jeu, car le tout s’enchaîne rapidement et l'aspect gestion de l'équipe des monstres, ainsi que la capture de nouvelles recrues, nous donne envie de progresser dans l'histoire. On peut reprocher au jeu sa gestion de la difficulté assez étrange qui nous met parfois face à de véritables défis à surmonter alors que à d'autres moments on profite d'une véritable promenade de santé.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Yo-kai Watch surprend son petit monde en nous proposant une OST vraiment soignée. Les mélodies restent facilement en tête pour la plupart et on nous propose un peu plus d'une quarantaine de pistes au total. Les bruitages quant à eux sont pour la plupart de très bonne facture et on ne pestera enfin de compte que contre les doublages français qui sont loin d'être au niveau du doublage japonais de la licence.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le jeu nous propose une bonne durée de vie et pour en voir le bout il va falloir y jouer un bon moment. Dommage que la capture des monstres devienne un peu répétitive au fil du temps, même si parfois quelques astuces sont bien trouvées pour relancer l'intérêt du jeu. Le multijoueur n'est disponible qu'en local, ce qui est un coup dur, quand on sait que son grand rival Pokémon ne cesse de s'améliorer sur ce point précis, mais laissons le temps à la licence pour évoluer, car il s'agit ici du tout premier épisode.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
L'histoire est sympathique et a le mérite d'être assez originale tout en s'inspirant du folklore japonais. L'ambiance est vraiment agréable et on rigole parfois bien grâce aux différents personnages hauts en couleurs que l'on nous propose. Les dialogues ont été traduit en français avec un grand soin, ce qui est assurément un bon point pour toucher totalement le public cible. Les plus grands quant à eux pourront peut-être reprocher au titre de Level-5 son ambiance un peu trop légère et son manque de profondeur au niveaux des combats, qui sont encore bien loin de la profondeur d'un Pokemon.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
Yo-kai Watch est une bonne surprise, mais il lui manque encore pas mal de petits points à peaufiner, afin de séduire tous les fans de la chasse aux monstres. Moins technique qu'un Pokémon quand il est joué à haut niveau, il ne fait quand même aucun doute que le produit que nous a pondu Level-5 a quand même un grand potentiel pour toucher une grande partie de la jeunesse, car il s'agit d'un bon jeu dans sa globalité qui peut faire rêver tout un tas d'enfant et c'est bien ce qu'on lui demande en fin de compte.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: RPG
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 29.04.2016
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-3DS/YO-KAI-WATCH--1026246.html
Développeur: Level 5
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac