+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
StarFox Zero
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii U
Sur Wii U

Les

+

> L'ambiance toujours aussi sympa.
> Une bande son vraiment cool.
> Des personnages attachants.
> Un bon jeu dans sa globalité.
> Le walker.
> La partie scoring, déblocage de nouveaux stages.
> Le mode deux joueurs vraiment top !
 

Les

> Quelques problèmes liés à la gyroscopie.
> Court en ligne droite.
> Pas de langage Lylat disponible au choix.
> Pas de mode en ligne pour jouer à deux.
> Graphiquement loins d'être au top, même si artistiquement le jeu est sympa.

Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas vu l'ami Fox Mccloud dans les radars et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes en mesure de vous proposer un test du nouveau Star Fox à destination de la WiiU. Le renard et son équipe sont-ils toujours de fins pilotes dignes de sauver le système Lylat ou sont-ils bons pour la casse ? C'est ce que nous allons voir dans les lignes qui suivent. Faites chauffer les moteurs c'est partit pour le test de StarFox Zero !

Testé sur Wii U par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Disons le clairement d'entrée de jeu : StarFox Zero n'est clairement pas le plus beau jeu tournant sur WiiU. Une fois ce constat fait, on ne peut quand même pas passer sous silence que le jeu offre de beaux panorama quand on ne se prend pas la tête à regarder les détails comme le sol de trop près. Le jeu tourne avec un framerate stable et l'affichage du cockpit via le Nintendo Gamepad reste très bon. Les niveaux sont artistiquement inspirés et les ennemis, ainsi que les boss rendent hommage au reste des épisodes de la licence.
> notez cette section
> Violence 2/10    
StarFox Zéro n'est vraiment pas un titre violent. On se bat surtout contre des machines et on ne voit jamais le sang couler. L'ambiance quant à elle est bon enfant et possède un esprit très « dessin animé ». Le PEGI conseille le jeux aux personnages âgées de 7 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Difficile de donner un avis tranché sur la jouabilité que nous propose ce StarFox Zéro. Certaines personnes s'en accommodement plus facilement que d'autres, mais une chose est certaine, il faut dans tous les cas un certain temps d'adaptation, afin de commencer à manier la bête correctement. Nintendo a décidé de dissocier le viseur de la direction du vaisseau et de l'associer au Gamepad en laissant le pilotage à l'écran de la télévision à l'aide des touches classiques. Il faut donc piloter en regardant la télévision et viser via la gyroscopie de la manette. La plupart du temps ce combo fonctionne assez bien, surtout lorsque l'on est au sol aux commandes du Walker, une sorte de vaisseau bipède particulièrement efficace, mais des fois dans certaines phases avec le airwing on a un peu plus de mal à viser. La prise en main peut sembler frustrante, mais il faut avouer qu'une fois que l'on se donne un peu de mal, on finit par ressentir une bonne marge de progression et l'ensemble finit par s'emboîter assez correctement pour donner quelque chose d'agréable à jouer. Bien entendu les démons de la gyrosocpie sont toujours présents et il sera de temps en temps possible de ressentir une légère fatigue au niveaux des poignets, ou bien encore subir quelques pertes de précision, mais l'ensemble fonctionne mieux que ce que l'on pouvait penser. Dommage quand même qu'on ne puisse pas revenir à un mode totalement classique au moins en airwing pour faire plaisir aux fans de la première heure. La fonctionnalité que personne n'attendait au tournant est pourtant ce qu'il y a de mieux dans ce Star Fox Zero, il est possible de jouer à deux joueurs avec un joueur qui ne s'occupe que du pilotage avec une manette et un autre qui s'occupe de la visée avec le GamePad et dans ce cas précis, ce n'est que du bonheur et l'on vit une expérience vraiment grisante. Dommage quand même qu'il ne soit pas possible de vivre cette aventure de cette façon via un mode en ligne, cela aurait certainement donné envie aux plus réticents de se procurer le jeu.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
L'ambiance sonore est comme toujours avec la licence vraiment bien soignée et les musiques nous transportent avec facilité sur les divers champs de batailles que nous allons survoler. Les voix françaises sont les mêmes que pour l'épisode 3DS et font très « dessin animé rétro », mais on trouve que cela va bien à l'univers que l'on nous présente. Il est par contre impossible de faire parler les personnages dans le langage « Lylat », ce qui fera grincer un peu des dents les fans de la licence. Les bruitages quant à eux sont vraiment bien choisis et collent parfaitement à l'action.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
La durée de vie est certainement l'un des grands points faibles de ce StarFox Zéro quand on cherche à vivre qu'une simple aventure en ligne droite, sans avoir à chercher plus loin. Il est cependant possible si l'on a adoré le jeu de faire du scoring pour accéder à de nouveaux niveaux et affronter de nouveaux ennemis. Cela fait partie intégrante de l'expérience depuis la nuit des temps, mais on préfère quand même prévenir ceux qui n'apprécient pas le fait de refaire certaines zones plusieurs fois pour en découvrir tous les secrets. Comptez une vingtaine heures de jeu pour tout débloquer.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
On ne va pas vraiment noter le scénario, mais plutôt l'ambiance qui s'en dégage. Cet univers de science fiction à la sauce space opéra est vraiment génial et les personnages bien qu'ils ne font la plupart du temps que de communiquer via radio, on arrive à ressentir l'alchimie qui règne au sein du groupe. L'écriture est donc réussie et on s'attache tout de suite à Fox et son équipe. Si vous aimez les combats de vaisseaux à la sauce Star Wars vous êtes à la bonne adresse !
> notez cette section
> Note finale 7/10    
StarFox Zero n'est pas parfait, mais Nintendo a quand même osé prendre des risques et a réussit à en faire un jeu plus que potable pour qu'il soit agréable à parcourir. Le soucis c'est que le géant du jeu vidéo japonais va sans aucun doute se frotter à une armée de fans inconditionnels, qui ne demandaient en fin de compte qu'un StarFox classique pour être totalement comblés. De notre côté nous avons apprécié l'expérience qu'on nous propose, même si l'on est obligé de constater que quelques soucis subsistent bel et bien malgré les bonnes intentions que les équipes de Nintendo avaient en tête.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 21.04.2016
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://https://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Wii-U/Star-Fox-Zero-1026132.html
Développeur: PlatinumGames& Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac