+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Resident Evil 0 HD Remaster
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - Xbox 360

Les

+

> Visuels flatteurs.
> Traitement des ombres, lumières.
> Scénario.
> Bestiaires et autres zombies.
> Bande sonore.
> Un épisode excellent de la saga.
 

Les

> Lourdeur des déplacements.
> IA de votre équipier.
> Difficulté à se saisir d'un objet au sol.
> Inventaire effroyable.
> Sauvegarde.
> Cinématiques inégales en qualité.

Capcom continue le recyclage de sa saga mythique en proposant à tous les nostalgiques des animations rigides et autres zombies putréfiés l’épisode 0, préquelle de la saga sortit en 2003 sur la fabuleuse Gamecube. Si graphiquement la refonte visuelle est agréable, les animations et le gameplay paressent encore bien plus lourd aujourd’hui. Rien ne change vraiment chez Capcom...

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Le jeu avait imposé un standard sans équivalence en 2003 et aujourd’hui le titre remasterisé propose des visuels flatteurs avec un traitement des ombres et des éclairages qui accroissent le sentiment de terreur enfoui dans le vieux manoir. Pour le reste les animations sont déplorables, indignes d’une version actuelle, tout comme les cinématiques qui donnent un avantage à Wesker mais semblent oublier les autres acteurs avec leur pauvresse artistique évidente.
> notez cette section
> Violence 7/10    
Du sang, des monstres, des cris et de la douleurs surtout engendrés par les morts stupides que vous causera le gameplay, votre pire ennemi dans le jeu. Le jeu ne fera malheureusement plus hurler grand monde à notre époque.
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Triste de devoir dire que la jouabilité est tout simplement effroyable avec des lourdeurs simplement inadmissibles. La fluidité est aux abonnées absentes, on avance et l’action se fige... on avance est l’action se fige... ainsi de suite sans parler de certaines phases qui sont tout simplement devenues injouables. Vos personnages sont incapables de prendre un items à leurs pieds, il faut trouver l’angle pensé par les développeurs pour arriver à nos fins sans pour autant garantir à coup sûr la prise du dit objet. Je ne vais même pas vous parler du système de l’inventaire d’une lourdeur sans précédent, de l’impossibilité de passer d’une arme à l’autre sans devoir ouvrir la besace à problème, de ne pas être en mesure d’ouvrir automatiquement une porte si l’on possède la clé sans devoir de nouveau passer par la case inventaire. Impossible aussi de jouer à deux... car le jeu fut et restera pensé pour l’année 2003. L’IA de votre coéquipier reste inchangée et dénuée de surprise... lamentable serait le mot approprié.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Les musiques sont entrées dans la légende des jeux vidéo, les bruitages toujours aussi inquiétants dans les moments de stress, les dialogues et les voix semblent encore nous rappeler cette belle époque où l’on passait des nuits entières entre amis à tenter de finir le jeu sans user de la moindre sauvegarde. C’est avec un casque sur les oreilles que le travail de restauration paraît évident, l’ambiance sonore accroissant le sentiment de se trouver au coeur même de la maison des enfers.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
L’histoire se termine assez rapidement, voire aussi vite que l’Eclipse Express pour peu que l’on soit un habitué de la saga et automatiquement vacciné contre les lourdeurs du gameplay. Pour le reste, cette version n’offre pas vraiment de nouveauté à part peut-être le mode Wesker qui vous permettra de pénétrer dans le manoir avec le plein de pouvoir...
> notez cette section
> Scénario 7/10    
La genèse de la saga commence dès le déraillement d’un train causé par la mystérieuse attaque d’une bactérie sous forme de mollusque. Les montagnes d’Arkey cachent de bien terrible secret fruit d’expérience de savants fous qui arriveront par leurs expériences à créer un virus effroyable. Cet épisode lance donc la saga de bien belle manière, introduit des personnages mythiques comme Wesker, l’officier Rebecca Chambers et l’étrange prisonnier Billy Cohen, instaure un climat lourd et arrive à surprendre grâce notamment à un savant mélange d’exploration et d’action ponctuées de moment de pure terreur.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
On continue le recyclage chez Capcom histoire de pouvoir encore ponctionner de l’argent à défaut d’innover un tant soit peu leurs titres, voire de les rendre un peu plus digeste à notre époque. Cette jouabilité est effroyable, indigne d’un jeu remasterisé tout comme le gameplay qui peut se vanter d’être encore bien plus monstrueux que sur la version originale qui s’appuyait sur des actions simples, principes de base de la merveilleuse Gamecube, innovante et toujours aussi cher au coeur d’un grand nombre de joueurs.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival Horror
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 19.01.2016
Editeur: Capcom
Site officiel: http://www.capcom.co.jp/bio0hd/
Développeur: Capcom
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac