+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F1 2015
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Une vue interne immersive.
> Les écuries de 2014 et pilotes.
> Licences officielles.
> Mise en scène comme à la télévision.
> IA qui peut aussi étonner en bien, parfois.
> Les indications du mécano.
 

Les

> Pas de mode Carrière.
> IA d'une sauvagerie absurde.
> Graphiquement au niveau de la PS3.
> Permissif sur les sorties de routes.
> Modes de jeu classiques.
> Bugs en online et même en local.
> Le bruit des moteurs.
> L'intro affreuse.

Depuis quelques années la formule 1 a perdu de sa superbe, de son mordant et lasse plus qu’elle ne fascine faute à un manque cruel de duels épiques qui font que des pilotes d’écuries au-dessus de la norme écrasent les concurrence avec une facilité déconcertante. F1 2015 suit gentiment cette tendance, devenant un jeu sans saveur, minimaliste, qui se permet de retirer un mode carrière indispensable dans une simulation pour nous imposer une retransmission télévisuelle virtuelle sur des circuits bien vides et qui manquent de clinquants avec des sensations de pilotages qui disparaissent dès les premiers tours de chauffe. Et que dire de cet IA capable de nous étonner par son mordant ou de nous mordre le tour suivant tel un requin affamé en oubliant au passage que sa monoplace n’est pas blindée.
 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Le passage à la nouvelle génération est bien plus invisible que les changements concernant les moteurs. Si les tracés sont fidèles à la réalité, leurs visuels ne donnent pas l’impression d’avoir franchi un cap technique fulgurant, bien au contraire…
> notez cette section
> Violence 2/10    
Vos adversaires sont très violents, voire carrément vicieux.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Si passer au travers des tracés ne modifient pas le comportement de votre monoplace, faire cent mètres dans un bac à sable sans altérer les mécaniques est une nouvelle tendance dans le championnat, voire des adversaires vous harponner sans qu’ils subissent le moindre dégât sont sans doute les trop nombreux signes que le côté simulation que l’on est logiquement en droit d’attendre d’une simulation de formule 1 s’est violemment esquinté la direction dans un virage pour laisser place à un jeu de course aux tendances arcades un peu trop affirmées. Les puristes crieront au scandale devant le manque d’émotion pure ressentit au volant de ces fusées silencieuses tandis que les pilotes du dimanche trouveront trop rapidement leurs marques et verront que passer un virage à fond n’engendra au final que peu de mauvaises surprises. L’option la plus censée est d’immédiatement retirer toutes les aides au pilotage pour maximiser les sensations de conduites.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Le hurlement des moteurs laisse place à un triste bourdonnement qui nous donne l’impression d’avoir un essaim d’abeille coincé dans son casque. Les sensations sont fidèles à la réalité de la nouvelle réglementation concernant les moteurs qui peuvent néanmoins s’appuyer sur une bonne utilisation du micro intégré dans la manette.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Avec ses modes tellement classiques, cette monture a du oublier de modifier son aérodynamisme déjà présent sur la version précédente. Aucun challenge, aucune course de légendes, aucune envie de proposer une petite nouveauté alléchante en cet été caniculaire.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Plus de mode carrière en vue, c’est le partit-prit proposé par le studio Codemasters qui retire derechef le plaisir de pouvoir se faire une place dans la cour des grands.
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
Les Mercedes sont devants, sans forcer sur leur puissance et c’est normal par contre ce F1 2015 est loin derrière ces prédécesseurs à cause de son contenu famélique et de cette désagréable impression d’avoir lancé leurs monoplaces dans la mêlée sans avoir au préalable passé le contrôle technique spécifiant le changement de génération.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 10.07.2015
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.formula1-game.com/fr/home
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac