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Note générale
GamesUP.ch |
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7/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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PlayStation 4 |
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Sur Nintendo 3DS - Ordinateur - PlayStation 3 - PlayStation 4 - PlayStation Portable - PlayStation Vita - Wii - Wii U - Xbox 360 - Xbox one |
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COMMENTAIRES |
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C’est bien le point du jeu qui semble le plus retravaillé. Les visages sont très détaillés, les maillots bougent et se salissent au fur et à mesure de la rencontre, la pelouse se dégrade et les tacles rageurs qui labourent le terrain viendront achever de rendre le tout très immersif. Le public est bien modélisé, les stades gigantesques donnent la mesure des enjeux sur les terrains. Tout un tas d’animations (cameramen qui suivent de près l’action, ramasseurs de balle, piquets de corner qui tremblent, …) sont venues se greffer afin d’assurer du grand spectacle toujours plus proche d’une rencontre télévisuelle. Bref, du très grand FIFA ! |
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Avec son nouveau moteur pour les contacts, FIFA 15 nous promet un réalisme saisissant. Certes, le tout donne bien, mais si on s’arrête sur certains ralentis, une drôle d’impression d’exagération ressort. On verra donc des joueurs se briser littéralement la nuque après un tacle et se relever sans la moindre blessure. Ah et j’oubliais, l’humeur des joueurs. On nous promet 600 nouvelles réactions émotionnelles, je cherche toujours une deuxième en tout cas sur les « bagarres ». Une petite poussette après un tacle, un visage un peu renfrogné et c’est tout. Pas de coéquipiers qui rappliquent ou de ton qui monte (le foot, c’est fair-play…). Mieux vaut ne pas trop communiquer sur ce genre de « nouveautés » quand on voit le peu (néant ?) que ça apporte… |
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Grâce à la nouvelle physique du ballon, finie l’époque où on avait l’impression que la balle suivait les joueurs grâce à une énergie divine. Donc plus de sauvetage improbable sur la ligne, de contrôles magiques avec des joueurs de petites équipes. Cela vous obligera à bien gérer votre joystick, à mieux doser les passes et à bien anticiper certaines actions. Les déplacements des joueurs sont également plus proches de la réalité puisqu’il n’est par exemple plus possible de stopper un sprint de 40 mètres et retourner sur ses pas sans voir le joueur prendre quelques mètres pour freiner sa course avant de repartir. Si ces différentes améliorations étaient déjà plus ou moins présentes dans FIFA 14, elles gagnent ici en précision. |
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Pratiquement parfaite. Alors pourquoi seulement 8 ? Comme toujours, la version FR souffre toujours de ces deux commentateurs. Entre phrases redondantes à souhait, des imprécisions flagrantes (« Et il dégage, loin devant ! », la balle sort juste à côté du poteau de corner de son camp…) et j’en passe et des meilleures, il serait temps de remercier ces messieurs et les remplacer ou alors réenregistrer la totalité de leurs sorties parce que franchement, ils sont nuls ! |
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Des modes de jeu variés, un potentiel de parties entre amis illimité, un mode online jusqu’à 22 joueurs, FIFA 15 a tout en main pour vous tenir jusqu’au prochain… |
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Vous avez le choix de mener une équipe en tant que manager ou créer le meilleur joueur de tous les temps. En bref, pas de scénario si ce n’est celui de votre carrière ou votre équipe de rêve dans Fifa Ultimate Team. |
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Excellent jeu, FIFA 15 n’efface cependant pas des tares qui lui collent à la peau depuis plusieurs opus. Une IA toujours aussi inconstante, des bugs réguliers (gardien qui ne dégage pas la balle si vous êtes trop proche, des joueurs qui font des chutes dignes d’un John Woo, …). C’est donc une note en signe de rappel à EA Sports que j’adresse ici. A force de communiquer sur des nouveautés franchement inutiles (Présentation dynamique des matches, c’est sympa 2 matches) et de ne pas corriger des errances qui apparaissent sur chaque opus, EA Sports en oublie qu’on n’a pas franchement envie de payer pleins pots pour un jeu qui ne s’attache pas à effacer des bugs qui gâchent la fête… |
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