+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Teenage Mutant Ninja Turtles : Depuis les Ombres
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - PlayStation Network - Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Possibilité de switcher de personnage à tout moment.
> Système de customisation ma fois limité
 

Les

> Mode multijoueurs en écran splitté loupé
> Points de sauvegardes mal placés
> Truffé de bugs d'affichage et de caméra
> cinématiques dessinées moisies
> Niveaux soulants
> Combats brouillons et répétitif
> Trame à dormir sur la manette !
> Bande-son redondante

Dans les années 80/90, les tortues ninjas étaient une valeur sûre en terme de jeu vidéo, de gameplay et également une super série animée. Qui ne se souvient pas des Beat’em all de folie comme Turtles in Time sur Super Nintendo ! Cette magnifique époque semble vouée à la poussière sur les étagères du Joueur du Grenier, car depuis que la licence est passée de Konami, à Ubisoft en terminant sa course chez Activision, nos reptiles à carapace dure sont passés tout près de l’extinction à l’image des dinosaures donc elles descendent directement ! Avec le titre qui nous intéresse aujourd’hui, le constat n’est pas vraiment à la hauteur de nos espérances et enfonce encore plus profondément cette licence dans les égouts de New York City.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Stop ! Rendre nos amies mutantes plus adultes pourquoi pas, bonne idée, mais de là à nous les transformer en « monstres d’écailles» super laids bodybuildés, les gars du marketing d’Activision ont dû se dire ; il faut faire des tortues extrêmes et méchantes s’est plus cool sur la pochette ! A nous les brouzoufs! Voir ce résultat à l’écran, me laisse perplexe devant cette fresque digne d’une mauvaise plaisanterie, telle de la sauce tomate qui dégouline abondamment de ma pizza fraichement garnie, commandée spécialement pour l’occasion. C’est nul car j’en ai plein les genoux ! Vive le mauvais gout ! On passera sur les décors qui ont un level design des plus approximatifs servis par des bugs d’affichages criminels sur des consoles de jeu aussi puissantes. C’est loin d’être surprenant !
> notez cette section
> Violence 3/10    
Nos guerriers se battent comme des chiffonniers sur des joutent inspirées par Batman Arkham et roulent des mécaniques tels des gangsters de mauvais cartiers. J’ai franchement connu mieux comme jeu d’action aux niveaux des inspirations. Au moins il n y a pas de violence extrême envers nos tortues qui ne finiront donc pas en soupe !
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Bien que l’on puisse changer de tortue à tout moment, la maniabilité se limite juste à ça : PIF, PAF, POUF et on recommence indéfiniment à matraquer inlassablement les mêmes boutons ! Ce n’est pas l’arbre de compétence qui vient sauver du naufrage un gameplay mou et sans saveur, et encore moins l’I.A des adversaires digne d’une bande de mollusques affalé sur leurs cailloux au large des côtes, qui attendent bêtement de se faire pêcher. On passe rapidement sur les boss qui sont franchement lourdingues, car en plus comme la majorité des ennemis du jeu, ils demandent des tonnes de coups pour les vaincre de façon totalement approximative. Ce ne sont pas les petites séances d’énigmes qui aideront à ne pas terminer dans un état comateux sur la manette suite à une crise aigüe de narcolepsie. On oublie très vite aussi les points de sauvegarde qui sont dissimulés maladroitement, nous obligeant à refaire certain passage des dizaines de fois de suite pour réussir à franchir des broutilles ! Tout cela pour mourir bêtement 10 minutes plus tard sur un adversaire gonflé au mutagène à cause d’une caméra capricieuse qui se bloque dans les décors. Rageant ! Sans oublier que l’on passe le plus clair de son temps à essayer de réanimer ses collègues ninja à moitié mort, si par bonheur vous pouvez vous y essayer à 4 online.
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
Des thèmes redondants aux rythmes ennuyeux garnis de doublages en anglais sans plus. Bref on a vu mieux pour l’acoustique et les bruitages. N’est pas Konami qui veut pour nous offrir une bande-son qui déchire digne des grandes années 1990 !
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
En gros 1 heure avant de péter un plomb et de passer à autre chose ! Faut vraiment être fan absolu pour se manger un soft aussi creux, même à plusieurs !
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Super, April O’neil s’est encore habillement jeté dans des problèmes journalistiques en se faisant capturer par le clan du pied ! Shredder va encore faire parler de lui ! Magnifique en plus on a droit à des cinématiques risibles style bande dessinée pour meubler cette trame minimaliste au contour peu séduisant.
> notez cette section
> Note finale 3.5/10    
Pour ma part cette version des tortues ninjas est un désastre pour tous les fans de la franchise qui se respectent. Mais que se passe-t-il avec cette franchise ? Les tortues ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes, massacrées par des gens peu scrupuleux de nous offrir une adaptation réussie. La malédiction continue. Le plus triste est que les autres jeux des tortues ninjas qui étaient disponibles sur le XBOX Live par exemple ont tout simplement été retirés des shops pour une obscure histoire de droits. Dommage, car je ne pouvais que vous recommander Teenage Mutant Ninja Turtles : Turtles in Time Re-Shelled d’Ubisoft qui étaient franchement bien plus agréable et fun à jouer.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 28.08.2013
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.activision.com/
Développeur: Red Fly Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac