+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Brothers : A Tale of Two Sons
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Nintendo Network - Ordinateur - PlayStation 3 - PlayStation Network - Wii U - Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> L'histoire de la vie
> Fable touchante et triste
> Mécanismes de jeu originaux
> Musiques d’ambiance poétique et bruitages de circonstance.
> Techniquement splendide et graphismes contemplatifs
 

Les

> On s'ennuie très vite
> Pas de sous-titres
> Durée de vie
> Pas de mode à 2 joueurs

Fable ô combien métaphorique,  Brothers : A Tale of Two Sons, se démarque de la concurrence par son approche cinématographique et contemplatif aux mécaniques de jeu inédites.  Fruit du passionné réalisateur Libanais Josef Fares et du studio suédois Starbreeze, Brothers ne laissent en tous les cas pas insensible à son histoire touchante.

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Embarquez pour un monde enchanteur où les créatures mythiques et les paysages angéliques se bousculent sur des couleurs chatoyantes à l’éclairage féerique. Laissant planer un voile sur une modélisation simpliste et à la fois travaillée des protagonistes qui peuple cette histoire. Pourtant une fois les paillettes enlevées on ne peut pas vraiment dire que ce soit le top du palmarès au panthéon de la 3D.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Peace and love ! Mise à part des choix psychologiques tristes tous du long de ce récit fraternel poignant. Rien n’altère la qualité volontairement bonne enfant de cette œuvre d’auteur vidéoludique.
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Chacun des frères disposes de compétences propres. La maniabilité repose sur : un stick analogique gauche, un stick analogique droit et deux gâchettes L et R, rien de plus ! Chaque côté de la manette contrôle l’un d’eux. Les touches latérales servant de touche d’action. Le but étant de résoudre des énigmes à l’aide des deux en les utilisant simultanément et en les faisant s’entraider judicieusement, tout du long de cette aventure. Il n’est cependant pas évident de positionner les deux protagonistes au premier abord dans l’espace car notre cerveau à de la peine à gérer les deux aux antipodes de notre axe principal de vision. Heureusement que la caméra suit correctement l’action.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Musiques d’ambiance poétique et bruitages de circonstance. Les différents protagonistes s’expriment dans un langage local incompréhensible.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Entre 3 et 4 heures pour boucler l’aventure principale. Autant dire que ce n’est pas vraiment un jeu ou vous allez vous attardez mais plutôt le suivre comme un film interactif.
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Leur père est gravement souffrant et nos frangins vont partir à travers le mini-vaste « monde » chercher une potion de guérison pour le soigner. Mettant en avant une psychologie avancée sur les méandres de l’être humain et de ses choix sur la vie à la mort de tous les jours dans une fresque touchante.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
Récit intéressant aux mécanismes encore inédits et au gameplay innovant ne suffisent pas pour autant à rendre un jeu passionnant. Brothers : a Tale of Two Sons est beau et profond. Pourtant vous allez très vite vous ennuyez à répéter des enchainements d’énigmes et de passages lourdingues sur des niveaux toutefois étonnants de beauté. Il manque aussi des sous-titres qui auraient permis au moins d’étoffer la trame. Un mode coopératif à 2 joueurs aurait été une option intéressante, mais bon ne soyons pas trop méchant est gardons à l’esprit la poésie que dégage l’atmosphère unique de ce jeu et le coté innovant. Personnellement, je retourne jouer à Gears of War.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Aventure/Réflexion
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 07.08.2013
Editeur: 505 Games
Site officiel: http://www.brothersthegame.com/
Développeur: Starbreeze Studios
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac