|
|
|
|
+ Recherche avancée |
+ Login |
+ Newsletter |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dragon's Dogma : Dark Arisen |
|
|
|
|
|
|
Note générale
GamesUP.ch |
|
7.5/10 |
|
|
|
Note générale
lecteurs |
|
Non noté |
|
|
|
Testé sur |
|
|
|
PlayStation 3 |
|
|
|
|
Sur PlayStation 3 - Xbox 360 |
|
|
|
|
|
LAISSER UN COMMENTAIRE |
|
COMMENTAIRES |
|
Tout comme lors de la sortie du jeu de base, les graphismes de Dragon’s Dogma Dark Arisen procurent un sentiment mitigé. Si les décors sont toujours aussi soignés – et soutenus par un joli cycle jour-nuit –, on ne peut pas en dire autant de l’ensemble des textures. En effet, certains visages et costumes ne sont pas loin d’être laids. Si cela ne perturbe pas l’expérience de jeu, on a tendance à plus regretter les quelques problèmes de clipping et l’aspect désertique et inhabité de certaines zones. |
> notez cette section |
|
Flirtant avec le hack’n slash, Dragon’s Dogma nous gratifie d’innombrables phases de combat pour le moins impressionnantes. Il faut donc vous attendre à cogner. Mais si les combats sont omniprésents, le soft ne vire jamais dans le gore et les effets sanguinolents demeurent assez discrets. |
> notez cette section |
|
Comme nous l’avons déjà dit, les phases de combat s’avèrent jouissives. Basé sur un gameplay hybride, à cheval entre RPG japonais et RPG occidental, Dragon’s Dogma Dark Arisen innove. À la fois technique et intuitif, son système de combat est très convaincant. Malheureusement, on regrette les trop nombreuses bulles de dialogue – inutiles et répétitives qui plus est – des Pions qui viennent encombrer inutilement l’écran.
Comme dans le jeu de base, nous retrouvons trois classes (Guerrier, Rôdeur et Mage) qui évoluent au fil de l’aventure grâce à de nombreuses techniques spécifiques. Simple mais efficace.
On ne peut pas en dire autant des menus et de son interface. Austères et archaïques, c'est un véritable enfer de les parcourir. Et forcément, plus on accumule d'objets et d'équipements, moins on s'en sort. |
> notez cette section |
|
Franchement, à l’écoute de la musique pop-jazzy qui inonde le menu du jeu, on craignait le pire. On ne sait toujours pas ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs mais heureusement, une fois le jeu lancé, c’est une composition digne des plus grands RPG qui débute. C’est, entre autres, à Tadayoshi Makino (le compositeur attitré des Monster Hunter depuis 2008) que l’on doit cette franche réussite. Particulièrement sombre, la musique alterne entre les passages épiques – soutenus par des chœurs – et les morceaux plus calmes, tout en préservant une cohérence et une atmosphère homogène.
On salue également l’arrivée des doublages japonais ! |
> notez cette section |
|
Déjà conséquente, la durée de vie de Dragon’s Dogma se voit approfondie par l’arrivée de Dark Arisen et du Récif de l'Amertume. Bien entendu, tout dépend de votre manière de jouer. Les développeurs nous avaient promis 50 heures de jeu pour venir à bout de la quête principale et plus de 300 heures pour terminer le jeu à 100%. Une fois n’est pas coutume, ces chiffres ne sont (presque) pas exagérés. |
> notez cette section |
|
C’est seulement après une introduction étrangement abrupte que vous aurez l’occasion de créer votre personnage. À partir de là, la trame narrative se déploie lentement mais sûrement. Comprenez par là que Dragon’s Dogma Dark Arisen ne révolutionne en rien le genre. À l’image des Pions tristement désincarnés, on regrette que les quelques originalités ne bénéficient pas d’un traitement plus fouillé. |
> notez cette section |
|
Dans un genre envahit par les suites, portages et adaptations, le petit nouveau Dragon’s Dogma semble bien vouloir s’accrocher pour se faire une place au soleil. En témoigne l’arrivée de cette version augmentée moins d’un an après sa sortie. Les qualités du soft d’origine sont toujours au rendez-vous : combats dantesques, ambiance soignée et remarquables phases d’exploration. Si Capcom réussit le pari de mêler des éléments du RPG japonais au RPG occidental, on regrette toutefois que les développeurs n’aient pas profité de cette sortie pour corriger les quelques défauts qui empêchent le jeu d’atteindre des sommets. Malheureusement, les développeurs n’ont pas tenté de résoudre les gros problèmes d’IA qui frôle la débilité.
Nous pourrions aussi discuter de la forme de cet add-on vendu avec le jeu de base uniquement. Les possesseurs de ce dernier risquent de trouver les 40CHF excessifs pour les quelques ajouts. Mais nul doute que le néophyte y trouvera son compte ! |
> notez cette section |
|
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
> |
Version: |
|
> |
Genre: |
Action / RPG |
> |
Age: |
dès 18 ans |
> |
Nombre de joueurs: |
1 |
> |
Online: |
Non |
> |
Date de sortie: |
26.04.2012 |
> |
Editeur: |
Capcom |
> |
Site officiel: |
http://www.capcom.co.jp/DD/ |
> |
Développeur: |
Capcom |
|
|
|
|
|
|
|
|
|