
La petite boule rose de Nintendo fait son come back, mais cette fois-ci sur DS ! Notre pote s’est transformé en balle, et doit franchir huit chapitres au total tout du long de l’histoire. La conception est variée et compliquée en même temps. Le héros possède un avantage, selon les monstres rencontrés, il peut voler leur pouvoir spéciaux et les utilisés contre eux. Pour pouvoir contrôler bouboule, il vous faudra utiliser le stylet et le guider à travers les niveaux en traçant des lignes droites en arc en ciel. Kirby avance tout seul, vous n’aurez pas besoin d’utiliser un bouton de la console pour le manipuler, il vous suffira juste de l’orienter. Ses actions se réalisent à l’aide de l’écran tactile. Tout se fait avec le bon vieux stylet.
Roule bouboule !

Plusieurs passages vous demanderont de la rapidité pour les passer. Par exemple, il vous faudra appuyer sur des bloques ressemblant à des bombes pendant votre chute pour pouvoir ouvrir la voie. Comme la plupart du temps à chaque fin de niveau vous devrez affronter un boss en réalisant plusieurs défis genre faire une course. Le titre contient pas mal de modes bonus comme un time attaque se débloquant à fur et à mesure de votre progression et d’autres seront à débloquer en les payant grâce à des pièces acquises au long des chapitres.
Rouler bouler
Du côté technique le jeu est remarquable mais il reste simpliste. La maniabilité est excellente, il faut dire qu’on doit être saoule pour se rater. Malheureusement la bande-son est digne de la première GameBoy et la durée de vie est très limitée, environ 4 heures pour le bâcler. Il est fort difficile de lâcher le stylet, nos enfants feront la fête dessus !
Testé sur Nintendo DS par Dante