+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tank ! Tank ! Tank !
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii U
Sur Wii U

Les

+

> Drôle ou risible pendant deux minutes.
 

Les

> Moche.
> Visuels et graphismes du règne de la PS2.
> Ennuyeux au possible.
> Beaucoup trop cher !!!
> Assisté.
> Multi déserté.

Fans de tank, passez votre chemin !! Car malgré que ce jeu impose par trois fois le titre de manière à ce que l’on ne l’oublie pas, le jeu de Namco finira illico au fond d’une poubelle au vue de son contenu frisant le ridicule et ses modes multi joueurs désertés par une communauté outrée d’avoir dû débourser pour un tel jeu.

Graphismes : 2/10
La Playstation 2 peut dormir tranquille car la débauche de non effet visuel de ce jeu ne risque pas de marquer les mémoires et montre si besoin est que certains développeurs devraient se passer de proposer de tel jeu lors du lancement d’une toute nouvelle console. Avec ses décors taillés à la serpette qui nous rappelle que d’un point de  vue purement technique le jeu a déjà 10 ans de retards, ce triple tank propose des graphismes grossiers, carrés et totalement insipides visuellement. Alors certes quelques destructions sont au programme mais c’est tellement enfantin que cela en devient très vite risible.
 
Scénario : N/A

Vous ne pensez sérieusement pas que ce titre allait proposer un quelconque scénario au vue de ses pitoyables performances graphiques. Et bien non car le synopsis se résume en une petite scénette fixe avec deux personnages vous expliquant les enjeux de votre mission, à savoir libérer la ville d’une grande invasion de monstre en tout genre à la sauce nippone.

Bande son : 2/10

Coupez le son et  vous protégerez vos tympans d’un horrible bruit de fond totalement insupportable. Les dialogues sont totalement abominables et bien dans l’esprit de ce genre de production qui devait rester cantonner à son rôle de défouloir arcade dans les sous-sols d’une vieille salle de jeu.

Jouabilité : 3/10
Inutile de vous demander à quoi vont servir tous les boutons de votre GamePad car le gameplay de ce titre se résumera à frapper sur une seule et même touche pour tenter de vous dépatouiller du merdier environnemental qui va rapidement vous submerger. Avec une visée assistée et des combats confus au possible le système de progression vous demandera en outre de vous retaper un nombre incalculable de fois les mêmes niveaux pour débloquer des nouveaux tanks aux performances toutes relatives.

Durée de vie : 2/10
Débourser un peu plus de 40 francs pour un seul mode de jeu un rien praticable qui gonfle sa durée de vie de manière scandaleuse avec ses médailles d’horreur, s’est vraiment cher payé pour un titre devant mettre en avant ou plus précisément en arrière les capacités d’une console qui vaut largement mieux en terme de line-up de lancement. Et puis sachez que peu de gens se bousculent sur les parties multi joueurs, ce qui est déjà un signe évocateur de la qualité de la galette.

Violence : 3/10
On tire sur de gros monstres de métal dans un déluge pyrotechnique des plus impressionnants qui se limite à quelques effets datant de l’âge d’or des bornes arcades. Pas de quoi traumatiser vos chères têtes blondes qui de toute façon jetteront rapidement le jeu en vous reprochant qu’ils n’avaient pas été si désobéissants pour mériter une pareille punition.

Note finale : 2/10
Trois fois le mot tank dans le titre pour un résumé qui se limite lui aussi en trois mots : nul, daté et insipide. Ce jeu tiré des bornes d’arcade nippone ne devait en aucun cas figurer dans le line-up de lancement de la WiiU et pour un prix aussi élevé !!!  

Testé sur Wii U par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 2/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 30.11.2012
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://www.fr.namcobandaigames.eu/
Développeur: Namco Bandaï
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac