+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F1 2012
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Un réalisme accru
> Une évolution graphique subtile mais qui n'échappe pas à l'oeil
> Un mode coopération plutôt intéressant
 

Les

> Un retour d'informations dans la manette trop peu présent
> La présence d'un pass VIP pour profiter des modes multijoueur.

"Quand je serai grand je serai pilote de course !!!", avouez que cette idée vous a traversé (ou vous traverse toujours) l'esprit ! Allez quoi, qui n'a jamais rêvé de prendre le volant de bolides aussi perfectionnés qu'une Rolex, de ressentir la joie de passer le drapeau à damier en tête, de se prendre une douche avec une bouteille de champagne à 2000 francs qui vous pique les yeux et vous colle les paupières ? Ça laisse rêveur vous trouvez pas ? Sans parler des à-côtés : l'argent des sponsors, les pubs pour les rasoirs électriques, les mannequins russes... Bon bon bon, revenons à nos canassons !

Graphismes : 8/10
Malgré des décors pas toujours très travaillés au niveau des textures, F1 2012 offre une excellente réalisation. Les cockpits, les reflets, les dégâts et surtout les phénomènes météorologiques sont criants de réalisme et dignes des plus grandes simulations (mention d'honneur pour les projections d'eau sur le casque lorsque l'on suit de près un adversaire sous la pluie).

Bande son : 8/10
Que ce soit en course ou dans les menus, on ne s'en lasse jamais ! D'abord accueilli dans l'écran principal (très agréable par ailleurs) par une musique très mélodieuse et en accord avec la discipline, on plonge ensuite dans un environnement sonore époustouflant fait de crissements de pneus, de passages de vitesse et de bien d'autres bruitages propres à la F1 tous plus immersifs les uns que les autres. On regrette seulement le manque de diversité dans les messages de l'ingénieur qui radote souvent à la radio ! 

Jouabilité : 8/10
Clairement axé simulation, F1 2012 propose néanmoins un large panel d'aides au pilotage qui permettent aux néophytes de tout de même profiter des joies de la monoplace. Une fois désactivées, vous découvrirez alors le réel comportement de ces monstres de puissance où chaque écart peut se révéler fatal. Comme toute simu qui se respecte, vous aurez également la possibilité de régler votre monture comme bon vous semble grâce à un atelier de réglages intuitif comparable à ceux de GT5 et Forza Motorsport 4. La seule ombre au tableau est le manque de retour d'informations dans la manette qui nous empêche de sentir réellement les pertes d'adhérence.

Durée de vie : 8/10
Entre le mode Carrière (participer à une saison dans son intégralité), le mode Carrière en coopération (même principe mais cette fois-ci l'un de vos amis prendra la place de votre coéquipier), le mode Défi de Saison (marquer le plus de points en 10 courses), le mode Champion (dans lequel vous devrez battre les champions de ces dernières années dans des conditions particulières) et les nombreux autres joueurs en ligne en quête de challenge, vous risquez d'oublier de visionner les GP à venir !

Note finale : 8/10
Tout est là pour procurer aux joueurs un plaisir de jeu immense et les rapprocher au mieux du rythme endiablé d'une course de F1 !





Alors oui, on pourra reprocher à F1 2012 un manque d'originalité et le considérer comme une grosse mise à jour des versions précédentes proposée plein pot, mais cela n'empêche que les évolutions apportées, même les plus mineures, viennent enrichir un gameplay pourtant déjà très bien doté. Puis entre nous, est-ce qu'un jeu de sport peut (ou doit) vraiment révolutionner un gameplay qui marche toujours du tonnerre ?!?

Testé sur Xbox 360 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
Certains seront déçus mais il est impossible de sortir de votre monoplace pour aller foutre une torgnole à celui qui vous a envoyé dehors !
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Que vous soyez débutant ou pilote confirmé, vous pourrez ajustez le jeu selon vos compétences et réglez votre Formule 1 afin qu'elle corresponde à votre style de pilotage.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Prévenez vos voisins avant de vous procurez le jeu : vous risquez de trop augmenter le volume en voulant ouïr les moindres bruitages fidèles à la réalite
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Vous aviez prévu quoi pour l'hiver ? Car F1 2012 risque bien de vous faire hiberner !
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Date de sortie: 21.09.2012
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com/fr/f12012/pc/
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR