Une grande diversité de classes et donc d'approches possibles
>
Une IA bien calibrée que ce soit du côté allié qu'adverse
Les
–
>
Des bugs graphiques redondants
>
Un scénario plat et sans grosses surprises
>
Des dialogues qui manquent de diversité
Quand on pense à Capcom, on pense à Resident Evil, Devil May Cry ou Street Fighter (ou encore aux DLC déjà présents sur le disque, 'fin passons...). Mais Capcom, c'est aussi des bons RPG comme Breath of Fire ou, plus récemment, Monster Hunter. Après une longue période d'absence dans ce domaine, Capcom nous revient avec Dragon's Dogma et sa chasse au méchant dragon !
Graphismes : 7/10
Malgré des décors et des textures bien réalisés dans l'ensemble et un excellent cycle jour-nuit, les problèmes graphiques incessants que sont le freezing (figement bref de l'écran) et le clipping (décor qui apparaît trop tard) rendront l'expérience de jeu plutôt désagréable. De plus, les villes et les chemins de forêts sont assez vides et la plupart des passants que vous rencontrerez se révéleront être des pions, adjuvants potentiels du héros venus d'on ne sait trop où, sans réelle personnalité.
Violence : 7/10
Comme dans tout RPG, en venir aux mains avec certaines créatures du jeu est une habitude. Cependant aucune situation choc ne vous poussera à vous précipiter aux toilettes régurgiter les macaronis de midi.
Jouabilité : 7/10
Plus toniques que dans un Elder Scrolls, les combats peuvent également devenir plus confus notamment dans les espaces confinés lorsque votre petite troupe de guerriers (qui peut comprendre jusqu'à 4 personnages vous compris) se voient obligée d'affronter une bonne douzaine de morts-vivants dans des catacombes. Il est possible de choisir parmi plusieurs classes (dont 3 "principales" qui sont "Mage", "Chasseur" et "Guerrier") qui définissent en réalité le choix d'armes et de compétences qu'il vous sera possible d'équiper. Pour améliorer ces derniers, pas besoins de leveling mais simplement d'un petit passage à la caisse moyennant quelques écus et accessoirement des ingrédients divers.
Bande son : 7/10
Après quelques secondes passées dans le menu principal, on se demande pourquoi Capcom a choisi un morceau si pop et si décalé de l'ambiance dégagé par le jeu (peut-être pour tenter de promouvoir la J-Pop de l'autre côté du Pacifique ?). Heureusement, une fois en jeu, on retrouve un fond musical plus en adéquation avec un RPG. Cependant, les dialogues (intégralement en anglais) que l'on entretient avec les PNJ sont très rébarbatifs à l'image des pions qui vous rabâcheront tous vouloir se joindre à votre cause dans des termes plus ou moins semblables.
Durée de vie : 8/10
Sûrement moins bouffeur de vie social que Diablo III, Dragon's Dogma reste tout de même un jeu auquel il faudra s'accrocher de longues heures avant d'en voir le bout, sans compter les quêtes annexes qui ne cessent de nous détourner de la trame principale lorsqu'on s'y coltine ! En outre, il est possible d'allonger la durée de vie du jeu en usant de son porte-monnaie afin d'acheter des chapitres supplémentaires (déjà présents sur le disque ?!?) gracieusement proposés par Capcom et sa générosité qu'on lui connaît !
Note finale : 7/10
Malgré un éditeur de personnage efficace et un scénario conté à grands coups de cinématiques hollywoodiennes, Dragon's Dogma pêche par une réalisation trop irrégulière et se révèle peu immersif. Dommage car la chasse au dragon s'annonçait épique !
Bien que centré sur la chasse d'un dragon, Dragon's Dogma n'a rien à voir avec Skyrim. Moins réaliste que ce dernier, Dragon's Dogma permet quant à lui une plus grande implication du joueur grâce à l'éditeur de personnage et un impact des choix du héros plus conséquent. A noter qu'un accès en avant-première à la démo de Resident Evil 6 est inclu dans Dragon's Dogma qui pourra alors être téléchargée dès le 3 juillet prochain par tous les possesseurs du jeu.
Testé sur Xbox 360 par KazeY
LAISSER UN COMMENTAIRE
COMMENTAIRES
> Graphisme
0/10
> notez cette section
> Violence
7/10
Loin des passages gores en slow-motion d'un Skyrim, la violence reste tout de même présente dans Dragon's Dogma !
> notez cette section
> Jouabilité
7/10
une interface un peu chargée mais qui reste facile d'utilisation et des combats dynamiques mais parfois confus.
> notez cette section
> Bande-son
7/10
Outre le morceau pop-rock du menu, la bande-son colle bien à au jeu et aux péripéties que l'on rencontre. On regrettera un manque de diversité dans les répliques des PNJ et des pions. A noter que les dialogues sont entièrement en anglais.
> notez cette section
> Durée de vie
8/10
Une quête principale conséquente agrémentée de nombreuses quêtes secondaires et de rencontres plus ou moins réjouissantes...
> notez cette section
> Scénario
7/10
Un poil banal et peu immersif, on n'accroche pas vraiment à l'intrigue malgré les cut-scenes impressionnantes intégrant le perso que l'on a crée de toutes pièces.