+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
South Park : Let's go Tower Defense Play
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
1/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Fidèle au dessin animé
> Ambiance satirique
> Vulgarité totale!
> Bande-son réussie
> Durée de vie
> Jouable à 4 simultanément
 

Les

> Répétitif
> Doublage en anglais
> Un jeu surtout pour les fans de South Park qui apprécieront son humour noir et piquant.

P…d’en...de jeu !

(Note de Evil : pour des raisons de censure tous les gros mots de ce test on été volontairement supprimés pour ne pas choquer les âmes les plus puritaines).

En téléchargement direct sur le XBOX Live arcade, South Park : Let's Go Tower Defense Play ! Joue à fond la carte satirique de la petite ville du Colorado. Totalement prêt à stopper les invasions de leur bourgade par des hordes de rouquins, de vieux et autres hippies farfelus;  Stan Marsh , Kyle Broflovski , Eric Cartman , Kenny McCormick, Butters Stotch, se lancent dans une guerre d’usure dans un Tower Defense game !

En…de…fils de p…Bip ! Bip !

Le but du Tower Defense vous demande de placer des unités limitées d’artilleries artisanales de divers types, comme des lanceurs de balles de tennis, des rayons lasers, des caisses d’artifices et des bombes cerise. Le tout à grand renfort de boules de neige copieusement arrosées d’urine fraîche ! Chacune des tours peut se muer en faisant évoluer leurs capacités de feu monnayant un certain montant. L’argent se récupère essentiellement sur les dépouilles explosées des ennemis, qui déboulent par dizaine, telle des ménagères un jour de solde au super marché du coin. Les vagues sont divisées en générale en 8 attroupements composés par exemple : de nains voleurs de slips, d’animaux de la forêt qui prêchent Satan, de Zombies et autres Aliens. Le but étant de canaliser sur la carte de jeu, les hordes et de les envoyer « crever » sur vos défenses.

Y.M.C.A

Chacun des sales gosses vulgaires de South Park détiennent aussi un super pouvoir qui se déclenche lorsque leur jauge de spécial est remplie au maximum. Cartman par exemple pique une grosse colère et enflamme tout l’écran, « buttant » au passage tous ces enf…d’enm…locaux en les faisant « cramer » surplace ! A vous de jongler avec les 4 protagonistes de votre équipe qui possèdent également une force de tir distincte. Le mode solo permet aussi à 3 autres joueurs de se joindre à la partie.
Côté ambiance, les développeurs ont choisi un commentateur japonais à l’image d’un jeu de baston venant du soleil levant donnant un côté complètement décalé à l’action. La musique et les bruitages sont excellents. Un seul regret cependant, le jeu a gardé les voix originales anglophones, laissant apparaître des sous-titres en français. Techniquement le titre est même plus réussi que la série télévisé avec des graphismes propres et bien découpés, une réussite !

Sans tabous

South Park : Let's Go Tower Defense Play ! est avant tout un jeu d’action stratégie rythmé où vos choix tactiques sont primordiaux pour passer les 9 niveaux qui composent l’aventure. Le mode défis vient également arrondir la durée de vie. L’intérêt étant de débloquer de nombreux bonus et anecdotes sur l’univers créé et écrit par Trey Parker et Matt Stone. Le jeu est politiquement incorrect et irrespectueux, baignant entre gros mots (en Anglais) et gore. Le mode multi-joueur, local ou online, promet quelques bonnes heures de détente entres amis. Un soft qui ravira avant tout les fans de la série et qui est surtout réservé à un publique averti. Nom de D… !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 9/10    
Grossier et profondement choquant !
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Rien à dire simple et efficace
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Commentateur en V.O Japonaise du pur délire ! Musiques qui collent bien !
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
une bonne poignée d'heure et plus entres potes !
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Humour pipi caca !
> notez cette section
> Note finale 1/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 07.10.2009
Editeur: Microsoft Game Studios
Site officiel: http://www.xbox.com
Développeur: Doublesix
> PAROLE DU RÉDACTEUR