+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Harry Potter Et La Coupe De Feu
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Le mode Multijoueurs
> La nouvelle gestion des sorts
> Les graphismes
 

Les

> Trop linéaires
> Le QI des alliés
> Plus de liberté

Depuis 4 ans déjà, à l'approche de Noël, Warner Bros et Electronic arts s’associent pour offrir aux petits et grands, un film sympa et un jeu divertissant. Cette année, nous sommes déjà à l’adaptation du 4ème volet de J.K Rowling.

Petit résumé

Une nouvelle année commence pour Harry, Hermione et Ron; elle ne sera pas de tout repos. En effet, à Poudlard aura lieu le tournoi des trois sorciers. Il réunira les trois meilleurs magiciens des écoles de Beauxbâtons, Drumstrang et Poudlard bien sûr. Malgré le faite que Harry n’a pas le droit d'y participer, il se retrouve embarqué dans cette folle aventure; quand viendra la fin, il devra affronter Voldemort son pire ennemi, en combat singulier.
Heureusement que nos amis ont progressé et mûri en matière de magie car avec tout ce qu'ils leur arrive, ils ne s'en sortiraient pas. Ils devront tout de même s’entraider pour surmonter ces épreuves…
Dans le jeu, il est dur de comprendre l’histoire si vous n’avez pas vu le film ou lu le livre.

New Gameplay

Nous arrivons maintenant dans le vif du sujet; le jeu. Les développeurs ont totalement revu le gameplay pour rendre le jeu plus attractif et accessible. Le style plates-formes n’ai plus du tout de mise et vous ne pourrez plus vous baladez à votre guise dans l’école, ni aider vos amis et encore moins apprendre vos sorts au cours comme sur les autres versions. Cette fois, vous évoluez dans le jeu par missions. Vous avez la possibilité de « choisir » : aller dans l’extérieur de Poudlard, celui-ci étant très restreint, ou dans la forêt interdite... Afin de pourvoir accéder à ses différentes zones, il vous faudra obtenir un certains nombres de boucliers, ceci vous permettront d’aller plus loin dans l’aventure.

Pour les sorts, les choses changent aussi. Au lieu de devoir les attribuer aux différents boutons de la manette, il vous suffit d’actionner une touche et les sortilèges viennent en fonction du contexte, ce qui rend le jeu beaucoup moins compliqué. Grâce à cela, le même bouton vous permet de tirer un objet ou un ennemi vers vous ou encore de faire jaillir de l’eau de votre baguette pour éteindre un incendie.

C’est plus cool à plusieurs

Vous avez la possibilité de jouer en solo mais aussi à deux ou trois, ce qui rend le jeu beaucoup plus attractif car la coopération est capital pour s’en sortir. Lorsque vous jouer seul, l’IA de la console prend le relais. Dans ce cas-là, vos amis ne vous seront d’aucune utilité car souvent ils ne comprennent pas ce que vous voulez faire ou quand ils saisissent, c’est déjà trop tard. Voilà pourquoi le mode multijoueurs est très utile.

Avec une durée de vie assez courte et une monotonie très présente, ce titre convient bien au grand public. Les fans de la série seront un peu déçu. Il n’est pas sûr que cette nouvelle façon de jouer soit très adaptée à la licence d’Harry Potter.

par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1 à 3
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR