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Blades of Time
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  Note générale
GamesUP.ch
2.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> On a vu pire...graphiquement.
 

Les

> Indigne d'une consoles next-gen.
> Direction artistique fadasse au possible.
> Un scénario écrit par Alain Deloin.
> Fade est sans aucune personnalité.
> Manque de réponse des contrôles.
> Placer un seul combo demande de la chance.
> Durée de vie insignifiante mais c'est voulu...
> Donne envie de se frotter les jambes avec un morgenstern.

Petite expérience : Détendez-vous et imaginez le parfait mélange entre Tomb Raider, Uncharted et God of War. Vous y êtes? Bien. Visualisez une héroïne sexy et charismatique qui vit une aventure au scénario léché dans un jeu aux graphismes superbes et à la direction artistique irréprochable. Rajoutez-y une maniabilité de beat-them-all calibrée aux petits oignons. Vous y êtes? Ça a l’air génial, non? Et bien Blades of Time… c’est tout l’inverse!

Graphismes : Techniquement, on a vu pire. Mais le résultat est vraiment indigne d’une console next gen. Peut-être que sur Wii… non laissez tomber parce qu’en plus la direction artistique est fadasse au possible. Aucune identité, c’est terne, banale et sans originalité aucune. 3/10

Scénario : Personnellement, je pencherais pour un scénario écrit par Alain Deloin à qui je vais demander de le résumer : “Alors c’est une nana, elle chasse les trésor, elle est envoyée sur une île où y’en a plein, mais elle aime pas le coin, alors elle traverse l’île pour aller chercher la sortie. Et y’a des trucs qui lui arrive. Ah et elle porte presque pas d’habits. Et surtout à la fin, est-ce que tu b****?” Oui, euh, hum… désolé pour lui. 2/10

Bande son : La musique n’est pas fondamentalement mauvaise, dans le sens où aucun thème ne m’a donné envie de couper le son par respect pour mon audition et ma dignité. Par contre, c’est comme le reste : fade et sans personnalité. Côté doublage, c’est juste pourrav’. Ça a le mérite de faire rire parfois, sauf quand cette blondasse bavarde qui nous sert d’héroïne a l’idée incessante de nous servir des commentaires pas drôles et de se muer en Captain Obvious. 2/10

Jouabilité : Le gameplay dans ses mécaniques est archi-classique et pourrait fonctionner très bien. Cependant le jeu affiche des effets sur les différentes attaques qui rendent l’action moins lisible au lieu de l’intensifier. Mais surtout, ce qui fâche, c’est ce manque de réponse des contrôles. Caler un des combos tiens plus de la chance qu’autre chose, tellement le jeu ne réagit pas à ce que l’on fait sur la manette. Et que dire sur le retour dans le temps, gâché et brouillon à souhait. 2.5/10

Durée de vie : 6 heures. Voici ce que ce jeu a à vous offrir. 6 heures de jeu pour boucler le mode solo. Y’en a qui on cravaché pour faire du contenu, tiens… Pour le prix, on ne pouvait pas tellement demander plus que 6 heures, il faut croire. Ceci dit c’est tant mieux, ça ne fait que 6 heures de douleur. Enfin 6 heures et demie, si on compte les 30 minutes de multijoueur. 25 pour trouver une partie et 5 pour se dire que ça n’a pas d’intérêt. 3/10

Violence : Il y’a bien un peu de sang et des trucs qui explosent mais la vraie violence, elle est psychologique. Jouer à ça juste après Mass Effect 3… c’est comme jouer à se fouetter l’entrejambe avec un morgenstern. On en retire même pas les bienfaits de l’acupuncture. 6/10

Note finale : Si vous comptiez l’acheter, gardez votre argent. Si votre potentiel d’achat double le mois prochain et que la chasse au trésor est indispensable pour vous dans un jeu, allez acheter Uncharted 3. Sinon, demandez à votre petit frère d’aller enterrer un truc dans le jardin et courrez le découvrir, cela vous procurera plus de fun que Blades of Time. 2.5/10

Pour être franc, je vais faire très court tant il y a peu à dire sur ce jeu. Vous me direz que c’est étonnant compte tenu de mon verbe prolixe, mais c’est ainsi. Les graphismes sont moches, les textures baveuses et le tout est camouflé sous des effets de lumière passables et des couleurs criardes. C’est un peu comme quand on croise une femme sur-maquillée, on se dit que ça cache quelque chose. Malheureusement, cet aspect inesthétique n’est compensé par rien. Le scénario est mauvais et sert simplement de prétexte à un jeu ultra-linéaire (“oh mais qui met ces murs magiques en travers de mon chemin?”, s’exclamera bovinement notre héroïne. Je vous épargne le contenu de ma réponse.). Couronne sur le ponpon, la jouabilité est totalement à la rue. C’est pataud, simpliste et excessivement répétitif. Mention au retour dans le temps, qui s’avère être une mécanique indispensable dans le jeu mais qui est si lourde et basique qu’on s’en passerait bien (sans compter qu’avec ce filtre rouge, on ne voit juste rien de ce qui se passe). Reste une héroïne à la plastique avantageuse, manifestement dans le besoin, qui chasse les trésor pour pouvoir sûrement se vêtir. Mais elle noie le joueur sous une telle quantité de banalité et de commentaires neuneux qu’elle en devient tout sauf sympathique. Ça attirera sûrement les kevinous pendant 5 minutes mais je penses que même eux s’en iront, la bouche sèche d’avoir bavé leur saoul mais tout aussi insatisfaits que les autres. Qu’y a-t-il de plus à dire? Rien en fait, hormis un dernier conseil : gardez votre argent. Ah et, messieurs de Gaijin Entertainment, après ça et X-blade, arrêtez la franchise. Vous nous (vous) faites du mal!
 

Comme je suis sympa, je vous mets une image avec des boobs. Ne me remerciez pas.

 

Testé sur PlayStation 3 par Constantine

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> Graphisme 0/10    
 
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> Violence 6/10    
La violence viendra quand vous aurez acheté le jeu.
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> Jouabilité 3/10    
Incontrolable et totalement imprécis.
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> Bande-son 2/10    
Fade, terne et sans personnalité.
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> Durée de vie 3/10    
6 heures de souffrances.
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> Scénario 2/10    
Totalement nulissime.
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> Note finale 2.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 08.03.2012
Editeur: Konami
Site officiel: http://www.gaijinent.com/
Développeur: Gaijin Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR