+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragonology
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Découvrir le mythe des Dragons et leurs origines
> Mini-jeux au stylet
> Facilité d'emploi
> S'occuper de son dragon
> Enquêtes et indices
 

Les

> Graphiquement faible
> Musiques prises de tête
> Durée de vie

Les mythes et les légendes encensant les Dragons se perpètent à travers les siècles. Ce n’est pas pour autant que qui que se soit, peut se venter d’en avoir aperçus un seul lors d’une promenade en forêt, et encore moins d’en avoir découvert une trace prouvant leurs existences réelles. Mais pourtant de nombreux récits en parlent comme si ses reptiles ailés étaient visibles au zoo local.

Pas de lézards

Basé sur un livre à succès homonyme, Dragonology perpétue le mythe dans un jeu d’action/aventure fortement inspiré du style Pokémon.  Tamagotchi dans l’âme, le titre vous offre l’opportunité de partir à la recherche des créatures mystiques à travers toute la planète. N’oublions pas que la dragonologie est l’étude de ces animaux légendaires dans leurs globalités. Tel un Charles Robert Darwin vous allez partir sur leurs traces afin de découvrir les origines de leurs évolutions à travers de nombreux indices. Assisté par le Dr. Drake, le directeur de la société secrète, vous avez à portée de stylet dans l’enceinte du manoir tout ce qui vous faut pour attraper ou vous occuper de vos petits protégés, monnayant quelques pierres précieuses. A l’aide d’appeaux et de potions vous allez  pouvoir perpétrer, avant mission, un arsenal de chasse digne de se nom.

Un petit coup de feu

Une fois que vous êtes paré et arrivé sur les lieux où le professeur Drake vous a largué, vous allez devoir collecter des indices dissimulés sur les nombreux terrains dans un temps impartit. Une fois que tous les puzzles sont résolus, vous devez alors utiliser un appât afin de faire apparaître le dragon qui si cache. Pour le capturer il vous faudra bien entendu une cage que vous aurez acheté préalablement au magasin du manoir. S’en suit alors, une sorte de roue de la fortune qui vous permet de réaliser une combinaison de cadenas, afin que le piège se referme sur lui. Une fois revenu à résidence, vous allez enfin l’opportunité de vous occuper de votre ami écailleux pour le rendre encore plus fort et robuste. Plusieurs activités sont proposées comme faire un tour dans le ciel sur son dos, le nourrir à l’aide d’une catapulte à grande dose de volaille et bien d’autres choses également à travers 16 activités.
Côté technique le titre exploite correctement le potentiel de la Nintendo DS avec des environnements soignés  regorgeant de petites animations et de prédateurs féroces. Les protagonistes sont foncièrement laids cependant. La bande-son est sympathique mais très répétitive est devient très vite casse-pieds. L’utilisation du style et du micro est le point fort du jeu. Car tout est fait pour une facilité d’emploi exemplaire. A porté de tous, cette maniabilité permet d’entrée de se sentir à l’aise avec les nombreux puzzles qui regorgent dans l’aventure.

Vous l’avez compris le titre s’adresse avant tout au plus jeune d’entre-nous. Ne vous attendez donc pas à vous retrouver en face d’un RPG japonisant avec des quêtes de 200 heures à la clé. Un soft sympathique et à la difficulté simpliste qui ravira les enfants fans de Dragon allergiques aux Pokémons.

Testé sur Nintendo DS par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 2/10    
Il n'en a pas !
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Les commandes fonctionnes parfaitement, l'écran tactile et le micro sont bien utilisés
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Répétitive et casse-pieds
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Compter une dizaine d'heures pour en voir le bout.
> notez cette section
> Scénario 5/10    
Chasser du Dragon...
> notez cette section
> Note finale 6/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 05.11.2009
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR