+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur Nintendo 3DS

Chaque petite machine de Nintendo possède son propre Zelda et aujourd'hui nous avons enfin touché au premier épisode destiné exclusivement à la 3DS. Celui-ci est la suite directe du très acclamé Link To The Past. Alors du tout vieux et bon ou du tout mauvais tout court ? Eh bien tout ce que je peux vous en dire, c'est que ça laisse présager que du bon !

Passé l'univers qui reste le même que The Legend Of Zelda : A Link To The Past, le jeu est bel et bien nouveau. La refonte graphique de lieux déjà visités est totale et le jeu propose en réalité une  aventure tout à fait inédite. Il ne s'agit pas ici de remake, mais d'une nouvelle histoire, avec de nouveaux donjons et son lot d'énigmes et d'ennemis originaux. Nous ne savons pas grand chose sur le scénario du jeu, mais nous nous doutons forcément qu'il s'agira de secourir la belle princesse Zelda prisonnière quelque part ou un pitch dans le genre. La démo nous balance en plein dans l'action, sans aucune fioriture et nous nous retrouvons aux commandes de Link. En résumé, nous devons gravir les étages d'une tour qui abrite au sommet un ennemi qu'il faudra terrasser, celui-ci nous offrira d'ailleurs une belle récompense pour la suite du jeu. Le gameplay se veut simple et efficace, comme à l'époque en somme. Équipé d'une épée, d'un bouclier, d'un arc et d'un marteau, Link partira à la chasse aux chenilles et ce plus fringant que jamais.

La vue plongeante tirée des Zelda en 2D sur un jeu 3D fait des merveilles au niveau du gameplay et permet d'avoir un écran de jeu d'une lisibilité optimale. Les ennemis sont très variés dans leurs styles de combat et combiner les différents équipements qui sont disponibles pour en venir à bout est vivement conseillé.

La construction des énigmes reste comme toujours très intelligente et fait réfléchir.  Link dans cet opus dispose d'une nouvelle compétence qui lui permet de passer en mode « papier » et de se coller contre les murs. Ce pouvoir requiert néanmoins de l'attention car celui-ci n'est point illimité, en effet une jauge se vide petit à petit et ne se remplira qu'une fois que Link repassera en mode « 3D ». Cela peut vous faire vous retrouver dans certaines situations périlleuses; je suis d'ailleurs tombé dans le vide de cette façon en voulant être un peu trop téméraire.

Bien sûr le titre n'est pas une tuerie technique, mais force est de constater que le tout tourne très bien et reste assez tape à l'œil pour les nouveaux venus ainsi que pour les nostalgiques grâce à son style old school et les jolies couleurs qu'il affiche. Nous attendons bien évidemment la version complète du jeu pour parler de la direction artistique du titre plus en profondeur.  Le jeu tourne en 60 images par seconde et est ainsi très fluide.

Après un peu plus d'une demi heure avec le jeu entre les mains, The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds s'annonce au minimum comme un bon Zelda. Le soft de Nintendo semble avoir le pouvoir, selon moi, de rassembler les joueurs de la vieille école ainsi que les nouveaux venus. Nous voulons maintenant voir la version complète du jeu, prévue pour fin 2013 en Europe, pour pouvoir en parler d'une bien meilleure façon.  

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Online: Non
Date de sortie: Fin 2013
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-3DS/The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-765381.html
Développeur: Nintendo