+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > previews
Partagez cet article  
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
  PHOTOS
 
 
  Attente
GamesUP.ch
excellent
 
 
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Sortit à fin 2010 Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 avait marqué les esprits grâce à une retranscription très fidèle du célèbre manga de Masashi Kishimoto ainsi que des combats mettant le joueur face-à-face avec des Boss de taille gargantuesque. Après un petit détour par une sorte de spin off sous-titré « Générations », voici un nouvel épisode canonique de pure souche reprenant directement là où l'histoire s'était arrêtée dans le deuxième opus. 


Les joueurs habitués à la sauce Ultimate Storm seront en terrain plus ou moins connu au niveau du gameplay, celui-ci se déroulant sur des arènes en trois dimensions retranscrivant le mieux possible les affrontements tels qu'ils se déroulent dans l'animé. Tout est survitaminé et propose un florilège de situations, grâce à l'apport subtil des actions contextuelles. Les QTE permettront de poursuivre le combat et de découvrir des scènes cachées apportant de nouvelles informations sur le scénario ou le background de l'univers de Naruto. Il faudra être réactif et vigilant pour pouvoir toutes les voir. Certaines scènes proposeront notamment un mode de difficulté spécifique (nommé « décision ultime ») altérant légèrement le déroulement d'une phase bien précise du scénario, ce qui est une nouveauté. Vous pourrez en effet choisir à certains moments-clefs une difficulté spécifique comme Héros (mode normal) ou Légende (mode difficile). Par exemple cela pourra influer sur le déroulement d'un combat comme un allié venant vous rejoindre pour vous aider en mode normal et n'étant pas à vos côtés en mode Légende. Cela amènera peut-être les joueurs à retenter un même combat dans une difficulté différente pour voir de nouvelles petites scènes. Il sera également possible, d'une certaine façon, d'éjecter vos adversaires du ring.

Ici point d'enchainement de combats comme dans l'opus « générations », qui avait laissé de côté, au grande regret de tous, le mode aventure. Au contraire le jeu s'efforce de suivre le scénario à la lettre et vous proposera un véritable mode histoire riche en rebondissements et d'autres choses comme : de l'exploration, des quêtes annexes et principales ainsi que de nombreux PNJ avec lesquels interagir et des phases de Beat'em all. Le scénario ira, d'après nos informations, jusqu'à la 4ème grande guerre des ninja qui suit directement la fin de l'arc "Pain" de l'animé. Sachez que Naruto Ultimate Ninja Storm 3 sera extrêmement fidèle à l'œuvre de Masashi Kishimoto tant dans la forme que dans le fond. La mise en scène de chaque affrontement sera travaillée afin de rendre chaque combat le plus fidèle possible au manga : la qualité des animations, des décors hauts en couleurs et un cel-shading de haute volée ainsi que des effets sonores de grande qualité nous font littéralement plonger dans l'univers particulier de Naruto. Outre les moments épiques qui ne manqueront pas et mis à part les combats impressionnants contre des monstres gigantesques comme Kyuubi, le jeu contiendra également des pics émotionnels relativement fort, rendant certains personnages extrêmement attachants et charismatiques.   

Monsieur Matsuyama, président de CyberConnect 2, annonce une durée de vie pour le mode aventure largement supérieure au deuxième opus, qui était déjà d'une vingtaine d'heures de jeu. Cela va sans dire que c'est absolument plus qu'honnête pour un jeu de combat du genre.  Il devrait y avoir, selon nos informations, un roster assez impressionnant de plus de 70 personnages jouables. Contrôler les Bijuu comme Kyuubi sera possible et les Kage légendaires seront également de la partie.


Nous sortons donc de cette preview relativement satisfaits et impatients de pouvoir tâter le produit final, tant le soft semble peaufiné jusque dans ses derniers retranchements, fait avec une grande passion et un très grand respect de l’œuvre originale. Le studio ne nous avait pas menti à l'époque, quand celui-ci déclarait que tout les développeurs du studio étaient de grands fans du manga. Malgré les quelques imperfections que comporte le titre comme un aliasing assez présent et peut-être un casting qui pourrait être un peu déséquilibré, nul ne doute que les fans trouveront ici un produit à la hauteur de leurs attentes. A quand un DBZ de cette trempe pour nous épater à 100% ? Sortie le 8 mars 2013.

par Squall

> INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Version:
Genre: Combat
Age: dès 12 ans
Online: Oui
Date de sortie: 08.03.2013
Editeur: Bandai/Namco
Site officiel: http://www.cc2.co.jp/
Développeur: CyberConnect2