Un Link surprenant !
Les graphismes de la nouvelle aventure de Link sur NGC ont bien fait parler d'eux ! Malgré les commentaires disgracieux des nombreuses personnes choquées par le design " rajeunissant " de The Legend of Zelda, une conclusion s'impose. Miyamoto San a réussi rendre son bébé extraordinaire.
Nintendo toujours à la pointe
Le nouvel épisode de Zelda était en version jouable lors de l'E3. C'était certainement l'attraction du stand de Nintendo. La démo présentée par Nintendo permettait de se promener à travers 5 grands niveaux !
Le style cel-shading épuré au maximum choisi par Nintendo possède un charme indéniable, créant l'illusion de jouer à un véritable dessin animé interactif, même si retrouver un Link petit et gamin fait un peu pitié par rapport à la démo de présentation de la GameCube en 2000.
Une aventure classieuse
Le coté recherche d'information de cet opus a été peaufinée pour offrire des dialogues et une histoire plus bonne enfant. Notre petit elfe pourra également utiliser un bateau pour ces déplacements sur la mer. L'exploration de donjons est toujours d'actualité avec une grosse quantité de créatures monstrueuses à l'intérieur de chacun d'eux. L'occasion de parler du gameplay qui est très proche des versions Nintendo 64. Le coté infiltration à la Metal Gear Solid 2 a été renforcé, pour augmenter le nombre de situations périlleuses.
The Nintendo power !
Au final Nintendo nous propose un très grand jeu ou le choix n'a pas été mis sur les graphismes avec 4 millions de polygones à l'écran, mais sur un style cel-shading plus proche du dessin animé que d'un jeu vidéo. Une fois de plus Miyamoto nous montre tout son talent avec ce magnifique jeu, au gameplay irréprochable ! La sortie du titre a été annoncée pour la fin de l'année.
par Evil