On entend souvent dire qu'un jeu ne remplace pas un bon livre. C'était peut-être vrai à une époque mais Mario & Luigi: les Frères du Temps risque fort de bousculer les mentalités.
Avec un bon livre, rien à dire, l'action est garantie chaque fois qu'il faut tourner la page... Mario & Luigi : les Frères du Temps est un concentré de plus de 20 heures d'humour qui risque d'en scotcher plus d'un à sa Nintendo DS. Faut-il en dire plus ? Bon, ok, continuons...
Dans Mario & Luigi : Superstar Saga, les deux frères joignaient leurs forces pour sauver, non pas Princesse Peach, mais sa voix, qu'une sorcière maléfique avait dérobée et remplacée par des bombes.
Les Frères du Temps, la suite qui sort sur Nintendo DS repose sur un scénario encore plus extravagant. Voilà ce que ça donne...
A l'autre bout de la galaxie, sur une lointaine planète, vivait un peuple maléfique de champignons violets appelés Xhampis. A leur tête, une princesse ambitieuse, la Princesse Xhampi, décide d'envahir le Royaume Champignon du passé où, par une malencontreuse coïncidence, Princesse Peach est en visite grâce à la nouvelle machine spatiotemporelle mise au point par le Prof. K. Tastroff. Avant même qu'on ait pu lui dire "je t'avais prévenue !", Peach se fait kidnapper.
Mario et Luigi se lancent donc à ses trousses à travers le temps mais lorsqu'ils arrivent, ils découvrent leur royaume natal infesté de Xhampis. Trop nombreux pour nos deux valeureux plombiers, ces derniers décident de faire équipe avec deux bambins en couche-culotte qui ne sont autres qu'eux mêmes lorsqu'ils étaient bébés pour retrouver les fragments de l'Etoile Cobalt, la seule source d'énergie suffisamment puissante pour détruire les envahisseurs.
A vous de juger!
par Uruviel